Xtrem-sur-Loue, 18e édition, les 1 et 2 octobre !

0
459
©extremesurloue
- Annonce -

C’est le rendez-vous VTT incontournable de l’été indien en pays Loue-Lison. L’Xtreme-sur-Loue investit la vallée chère à Gustave Courbet pour le plus grand bonheur des marathoniens mais aussi des quelque 2 000 randonneurs qui viennent pédaler pour le plaisir, en solo, en famille ou entre amis.

Côté marathon, 87 km pour les hommes avec trois nouvelles portions du côté de Hautepierre, Echevannes et Montgesoye, 65 km pour les dames, sans oublier le parcours de la Survoltée, 65 km réservée aux VTT à assistance électrique.
Côté rando, cinq parcours de 15 à 87 km sont proposés sur de nouveaux sentiers pour que chacun trouve pédale à son pied.

Enfin, pour les plus jeunes, la Mini-Xtrem est une course entièrement dédiée aux enfants de 5 à 10 ans. Sur un parcours initiatique autour de l’amphithéâtre de verdure dans l’espace Nautiloue, les enfants s’affronteront par catégorie d’âge en petits groupes.

Et comme il n’y a pas que  le sport dans la vie, toute une série d’animations ludiques et festives ponctuera ce premier week-end d’octobre sur les bords de la Loue : spectacles enfants, show trial, initiation BMX… Sans oublier la traditionnelle Pasta Party du samedi pour profiter d’une soirée au rythme de la musique. Le village exposant situé au cœur de la manifestation proposera  des tests de matériel et toutes les nouveautés de la discipline.

extreme-sur-loue.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here