- Annonce -

Peut-on changer sans souffrir ? Peut-on se fier à son intuition pour changer ? Comment s’adapter à une société en perpétuelle évolution ? Ce jeudi soir, une conférence sur « Le changement dans tous ses États » s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’évolution de la société.

« Le monde change, la société change et vous avez décidé de changer mais ne savez pas comment vous y prendre ? » Pas de panique, Valérie Briere, à la tête de l’agence Inspirations and Friends se propose de vous accompagner.

« C’est en assistant à plusieurs séminaires de développement personnel et de création d’entreprise que l’envie d’organiser des conférences sur le thème est née. J’avais très envie de réveiller les Bisontins », confie-t-elle.

Diffuser un message positif et bienveillant à travers des conférences et des ateliers pour « éveiller les consciences et montrer que tout le monde a du potentiel pour aller vers une vie meilleure ». Une recette savamment dosée qui fait le succès des événements qu’elle organise.

Celle qui a travaillé pendant 15 ans dans les domaines de la communication et du marketing avant de s’essayer comme décoratrice d’intérieur, poursuit : « Dans un monde où tout va vite, où les personnes sont en perte de repères, des conférences comme celles-ci redonnent un peu de sens, ou d’espoir. On ressort heureux, apaisé, ouvert à d’autres perspectives ».

conférence développement personnel
Après avoir travaillé 15 ans dans les domaines de la communication et du marketing avant de s’essayer comme décoratrice d’intérieur, Valérie Briere s’intéresse désormais à l’organisation de conférences sur le développement personnel. © HOIANH Photographe
« Des personnes qui peuvent délivrer un message fort »

« C’est la deuxième conférence que j’organise à Besançon. La première avait eu lieu en octobre dernier avec Robert Savoie sur le thème du pardon. » Le thème, « Pardonner l’impardonnable… pour vous avant tout », avait rassemblé plus de 150 personnes à la CCI du Doubs.

« Je crois sincèrement que l’on peut tous contribuer à un monde meilleur en trouvant chacun sa voie. »

« Les conférenciers que je mets en avant m’ont inspirée, émue, réveillée ou ouvert l’esprit. Je ne mets en avant que des personnes qui à mon sens peuvent délivrer un message fort », poursuit-elle.

Le développement personnel après une dépression ou un burn-out

Ses thèmes de prédilection ? « Ceux qui se rapportent au développement personnel ou la création d’entreprise m’intéressent particulièrement, surtout si l’on a fait un burn-out, une dépression, ou que l’on est en recherche d’emploi ou en phase de reconversion professionnelle. Je crois sincèrement que l’on peut tous contribuer à un monde meilleur en trouvant sa voie. »

conférence changement
Une conférence sur « Le changement dans tous ses États » s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’évolution de la société. DR
L’intervention de trois spécialistes

Des invités de marque prendront la parole lors de cette grande soirée. Barbara Roussel, interprète de l’invisible, enseignante en spiritualité et créatrice de voyages initiatiques pour nager avec les dauphins, livrera ses astuces pour s’adresser à un public. Stéphane Blum, spécialiste de l’impact relationnel en entreprise et du média training, partagera son expérience avec les participants. Et enfin,  Laurent Storch, fort d’expériences variées dans les médias, la production le cinéma et le digital (TF1, Universal), donnera les clés du management d’équipes multinationales et pluridisciplinaires.

Militine GUINET
Conférence « Le changement dans tous ses états », jeudi 24 janvier à 20h à la CCI du Doubs, 46 avenue Villarceau, Besançon. 
Réservations en ligne uniquement sur: https://conferencesurlechangement.eventbrite.fr/ ; www.inspirationsandfriends.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here