- Annonce -

À l’occasion de la première édition du salon gastronomique RégalExpo qui se tiendra à Dole les 7,8 et 9 décembre prochains, les pâtissiers amateurs sont invités à participer à un concours de bûches de Noël.

Dans quelques semaines, Dole, terre de gastronomie, accueillera le salon RégalExpo réunissant des exposants venus des quatre coins de l’Hexagone. « L’événement est réservé aux producteurs nationaux, locaux et aux produits labellisés. Le but du salon est de mettre en avant le patrimoine gastronomique français et la qualité des produits », explique Alizée Ponnelle, membre du comité Gastronomie et promotion des produits régionaux (GPPR) qui co-organise le salon.

1h15 pour réaliser le montage et la décoration du dessert

Parmi les nombreuses animations proposées, un concours de bûches de Noël spéciale Bourgogne-Franche-Comté. « Il s’agit d’un concours amateur et gratuit. Les participants doivent d’abord s’inscrire. Dix candidats seront ensuite sélectionnés pour concourir. Le biscuit et la garniture auront déjà été réalisés. Sur place, le Jour J ils n’auront qu’1h15 pour faire le montage et la décoration», détaille-t-elle.

« La bûche devra contenir au minimum deux produits régionaux »

Pour les départager, un jury, composé de professionnels et du public, chargé d’évaluer le goût, la créativité, la décoration mais aussi la liste d’ingrédients : « La bûche devra contenir au minimum deux produits régionaux ». L’objectif ? « Mettre en avant des talents locaux en proposant une animation participative, laquelle se déroulera sur le grand espace cuisine aménagé spécialement pour l’événement. »

Cerise sur le gâteau, le chef Olivier Laboute, installé à Pommard en Bourgogne, coachera les pâtissiers amateurs seront coachés.

Militine GUINET
Salon RégalExpo du 7 au 9 décembre à Dolexpo. Plus d’informations sur le site de l’événement. 
Concours le 7 décembre à partir de 16h. Renseignements et inscription au concours amateur de bûches de Noël au 06.08.18.55.91. Gratuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here