- Annonce -

Charles Daudet et Hugo Delage sont amis de longue date. En mars dernier, ils ont ouvert Terres de vin, cave et bar à vins, à Besançon.

Tous les deux sont Parisiens. Devenus amis en dégustant du vin, ils viennent d’ouvrir Terres de vin. À la fois cave et bar à vin, l’adresse est spécialisée dans les vins bios, rue Luc Breton.

L’un deux, Charles, a d’abord été chef de rang dans un restaurant avant d’être caviste à Paris puis de reprendre des études d’œnologie. Après avoir voyagé dans le monde entier, il a décidé de se lancer. Avec son ami et associé ils ont ouvert leur propre bar et cave à vin. « Nous sommes passionnés, nous rêvions d’ouvrir un lieu ensemble », raconte Charles.

terres de vin luc breton besançon cave bar vin oenologie
Charles, l’un des propriétaires, a été caviste à Paris avant de reprendre des études d’œnologie et de vinifier dans le monde entier. © Militine GUINET
« Besançon s’est imposée »

« Ma compagne est originaire de la région. Quand elle m’a fait découvrir Besançon, j’ai tout de suite été surpris de rencontrer des gens qui sourient et disent bonjour : ça change de Paris ! », s’amuse-t-il. « Besançon s’est donc imposée. »

Dans les anciens locaux de Tant et si bon où l’on trouvait des produits du terroir, Terres de vin accueille ses clients dans un décor aux tons bleu marine et des tables en bois qui rappellent les bistrots d’antan. « Deux mois de travaux ont été nécessaires, nous voulions créer un endroit élégant et chaleureux », indique-t-il.

terres de vin luc breton besançon cave bar vin oenologie
« Deux mois de travaux ont été nécessaires », expliquent les propriétaires. DR

Fromages et charcuteries du Haut-Doubs

« Ici, les clients peuvent acheter une bouteille comme chez un caviste mais aussi les déguster sur place avec un droit de bouchon de 7€. Le bar propose également des tartines et des planches de charcuteries et de fromages provenant des fermes du Haut-Doubs. »

Le choix est large. « Nous ne présentons que des produits dont nous sommes fiers. Par exemple, les vins des Bottes rouges dans le Jura ou encore ceux du domaine Achillée en Alsace, spécialisé en biodynamie sont des incontournables. »

Avec une quinzaine de places à l’intérieur et autant en terrasse, Terres de vin affiche souvent complet. « En soirées, les gens aiment se retrouver ici après le travail ».

Militine GUINET
Terres de vin, 3 rue Luc Breton, 09 82 39 18 27. Ouvert du mardi au dimanche. 
Plus d’informations sur la page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here