- Annonce -

Le Doubs est placé en vigilance orange pour « vents violents » depuis dimanche soir.

Ça souffle. Depuis hier après-midi, le département est classé en vigilance orange en raison des vents violents par Météo-France. Aujourd’hui, de fortes rafales se sont abattues provoquant des dégâts à Besançon et dans le Jura notamment.

En effet, les pompiers de Besançon ont été sollicités pour trois interventions liées aux conditions météorologiques ce lundi matin. Aux alentours de midi, les secours ont déployé la grande échelle rue Morand pour récupérer une tuile envolée et ainsi éviter qu’elle ne blesse un passant. Dans le Jura, des branches d’arbres sont tombées sur les routes à plusieurs endroits.

vents violents vigilance orange citadelle besancon
La Citadelle a décidé de prolonger la fermeture pour effectuer les réparations. © Citadelle de Besançon
Fermeture prolongée pour effectuer les réparations

La Citadelle a également été touchée. « Des tuiles se sont envolées de la toiture du front royal, ce qui correspond à l’entrée muséale du site. Très vite, nous avons décidé de fermer aux visiteurs pour garantir leur sécurité », précise Marie-Pierre Papazian, responsable marketing et communication.

La Citadelle a donc été fermée au public à partir de 15h ce lundi après-midi jusqu’à demain 13h. « La fermeture a été prolongée pour permettre la réparation des dégâts causés », justifie-t-elle.

11 départements sont encore concernés par la vigilance. Le retour à la normale est prévu pour 18h ce lundi.

Louise DE CHÂTEAUBLANC
Préfecture (03.81.25.10.33), Météo France (08.99.71.02.25), service gratuit Vigilance Météo France (05.67.22.95.00) et le site internet www.meteofrance.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here