Soutenir les circuits courts en aidant le projet « Place du local »

0
201
- Annonce -

« Manger local », « circuit court », « locavore »… Autant de termes qui commencent à résonner dans les esprits et détrônent largement la grande vogue du bio. Pour ceux qui voient dans la consommation locale un défi d’avenir, à vous de jouer ! Anthony Popovic et Josselin Pradier lancent « Place du local » un e-commerce local avec service de livraison à domicile basé dans le nord-est Franche-Comté.

« Place du Local » facilite l’accès aux produits locaux pour les consommateurs mais également le travail de vente des producteurs.Un grand choix de produits variés parmi près de 300 références, alimentaires ou non, sera proposé sur le site. Les producteurs sont issus d’un rayon de 80 kilomètres maximum autour de Belfort et les livraisons sont effectuées jusqu’à environ 45 minutes/1 heure.

Anthony et Josselin espèrent ainsi soutenir le développement local et montrer qu’il peut être possible de faire du commerce d’une façon plus juste et plus humaine. Pour faciliter le démarrage de leur projet, ils font appel aux dons sur le site www.bgeparticipatif.fr et ils ont déjà récolté presque la moitié de leur collecte !

Soutenez-les avant le 22 novembre afin de contribuer à leur lancement sur www.bgeparticipatif.fr

En 2016, BGE s’associe, sous une marque ombrelle BGE Participatif, avec des partenaires, experts, leaders sur leur marché et engagés dans le développement économique pour porter une offre complète et inédite pour les TPE en création ou en développement : don, prêt et équity.

A ce jour, des partenariats ont été mis en place avec Ulule pour le don, Hellomerci pour le prêt solidaire « entre amis » et Lendopolis pour le prêt rémunéré. Suivra un partenariat sur l’équity.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here