Søstrene Grene : « Le monde merveilleux d’Anna et Clara » fait son entrée dans la région

0
1369
Søstrene Grene Besançon
La marque danoise Søstrene Grene ouvre prochainement ses portes rue des Granges à Besançon © Søstrene Grene
- Annonce -

En provenance du Danemark, la marque de décoration Søstrene Grene annonce son arrivée pour la toute première fois en Bourgogne Franche-comté. Déco à bas prix, jouets pour enfants, astuces bricolages et jardinages, le tout dans une ambiance chaleureuse et cocooning située rue des Granges, au centre-ville de Besançon. Une adresse coup de cœur à découvrir le 4 mai prochain !

Créée durant l’été 1973, à Aarhus, par Anna et Clara, les soeurs ainées de la famille Grene, la chaîne de magasins est un savant mélange d’Hema et Ikea. Avec le printemps la marque présente sa toute nouvelle collection. L’occasion, de faire le point sur les nouvelles tendances de l’année avec Nadège Fourgeot, décoratrice d’intérieur à l’agence Le laboratoire déco de Besançon.

Décos à prix minis pour un intérieur réussi
Søstrene Grene besancon
Teintes pastels, matières confortables et douces, courbes rassurantes, le style Søstrene Grene est tiré d’une tendance scandinave en vogue © Søstrene Grene

Verres colorés, coussins fleuris, tipis enfantins, guirlandes lumineuses, étagères en verre, Søstrene Grene propose un large panel d’articles, à la fois abordables et dans l’ère du temps. En s’inspirant d’une idée de confort et de bien-être issue d’un concept 100% danois nommé  « hygge », la convivialité et la détente sont l’essence même de la marque.

Une fois le shopping fait, les soeurs Grene accompagnent leurs clients dans la réalisation de projets créatifs via des vidéos DIY (« Do It Yourself ») postées sur Youtube, fabriquant ainsi des faire-part, des jardins urbains, des créations en crochet et des recettes de cuisine pour les plus gourmand(e)s.

Un vent du Nord pour ce printemps 2018
Søstrene Grene
« The beauty suite » à Lausanne, centre de médecine esthétique aménagé par la décoratrice Nadège Fourgeot © Nadège Fourgeot

Nadège Fourgeot, décoratrice et architecte d’intérieur, réalise des projets de conception globale et de rénovation dans son agence Le laboratoire Déco. « De la modélisation au revêtement, du réagencement à la petite plante au bord de l’étagère, l’équipe de chantier et moi-même nous occupons de tout  de A à Z. »  livre-t-elle.

Une passion pour la déco, qui lui permet de décrypter les tendances de cette année : « Depuis quelque temps, la mode est scandinave, et cela reste d’actualité pour 2018. Les gens ont besoin de se sentir bien et rassurés dans leur logement. C’est dans cet esprit-là que s’applique ce style. On recherche des teintes douces et réconfortantes, contrastées par quelques couleurs vives, donnant plus de caractère aux pièces. Un lieu chaleureux, où il fait bon vivre, qui reste simple et authentique, avec la présence d’éléments naturels. »

sostrene grene
« Se sentir bien chez soi, c’est être attentif au moindre détail » © Søstrene Grene

Une mode scandinave, dans l’esprit des soeurs Grene, qui misent sur un retour au vert pour cette collection 2018. Bois, rotin, notes florales, couleurs pastels et épurées, composent le catalogue de la marque. Mais Nadège Fourgeot l’affirme, « le plus important, c’est d’avoir un intérieur qui nous ressemble, une harmonisation du mobilier. Quand on décore son intérieur, et que l’on prend un professionnel par exemple, il est préférable de fonctionner en terme de feeling et de goûts communs, plutôt qu’en terme de tendance, c’est ainsi que l’on obtient un chez-soi singulier et unique, à son image. »

En jouant avec les matières, l’harmonie des couleurs et la simplicité, Søstrene Grene compte apporter une touche féminine et familiale aux intérieurs des Francs-comtois. La date d’ouverture n’étant toujours pas annoncée, il faudra patienter jusqu’au 4 mai prochain avant de bénéficier de toute l’énergie positive des sœurs danoises.

Lucie Rubagotti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here