- Annonce -

La préfecture du Doubs a décidé de prendre un arrêt autorisant l’ouverture des commerces ce dimanche 30 juin.

C’est parce qu’il s’agit du premier week-end des soldes d’été que les commerces du centre-ville de Besançon mais également des zones Chateaufarine, École-Valentin et Chalezeule pourront ouvrir ce dimanche. « On savait qu’une demande avait été effectuée par la directrice des Galeries Lafayette mais nous avons été avertis de la décision préfectorale tardivement », souligne Adrien Pourcelot, directeur de l’Union des commerçants de Besançon (UCB). De facto, difficile de savoir quels commerçants ouvriront leurs portes…

soldes commerces
D’après le directeur de l’UCB, « le démarrage des soldes a été plutôt compliqué » à cause des fortes chaleurs. DR

« En janvier, le préfet avait déjà autorisé l’ouverture des commerces les dimanches afin de permettre aux commerçants de rattraper les pertes de chiffre d’affaires accusées lors des manifestations de gilets jaunes. Peu de commerçants avaient ouvert leurs boutiques considérant qu’ils ne pourraient pas récupérer les pertes de chiffre enregistrées lors des fêtes », explique-t-il. « Quoiqu’il en soit, permettre aux commerçants qui le souhaitent d’ouvrir est toujours un bon point. »

Quand le soleil brûle, la carte bleue ne chauffe pas…

Reste à savoir si le chaland sera au rendez-vous : « Les températures annoncées risquent de dissuader les clients qui seront, à mon avis, plus tentés d’aller se baigner », craint Adrien Pourcelot avant d’ajouter : « avec la canicule, le démarrage des soldes a été plutôt compliqué. »

Militine GUINET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here