- Annonce -

Lors de l’été 2018, la Ville de Besançon avait pris un arrêté municipal interdisant les feux de plein air (y compris dans les places à feux prévues à cet effet). La décision est reconduite en cette période de sécheresse, où le risque d’incendie est accru.

« La végétation dans les parcs publics, en forêt, ou sur les bords de routes est sèche. La moindre étincelle peut déclencher un feu de broussaille voire un incendie de forêt », explique la Ville de Besançon à travers un communiqué. Pour parer à ce risque, cette dernière vient à nouveau d’interdire, temporairement, les feux de plein air. Les barbecues et l’utilisation des réchauds sont également concernés par cette interdiction. « L’arrêté concerne l’ensemble des espaces publics de la ville dont les forêts, les collines, les parcs, les squares, les terrains de sports et les accotements routiers », précise le communiqué.

feux de plein air besançon arrêté
L’interdiction concerne aussi le jet de mégots de cigarettes, par ailleurs interdit sur la voie publique, connu pour être à l’origine de nombreux incendies. Photo d’illustration
Des espaces situés à proximité des habitations

Enfin, la Ville en appelle à la vigilance de tous pour « préserver notre bien commun que sont les forêts et espaces de nature situés souvent à proximité immédiate d’habitations ». Pour rappel, en cas de départ de feu, il faut immédiatement composer le 18.

M.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here