- Annonce -

Jusqu’à ce soir, Micropolis met les plaisirs gourmands à l’honneur. Dégustations, ateliers, démonstrations… le chocolat s’apprécie de différentes façons.

Ce n’est sans doute pas un hasard si la troisième édition du Salon Choco & Délices se déroule quelques semaines avant Pâques. L’occasion de faire le plein de gourmandises et d’idées.

Justement, parmi la vingtaine d’exposants, l’enseigne Cultura propose une myriade d’ouvrages destinés à fabriquer son propre chocolat ou des desserts gourmands à base de l’ingrédient phare du salon. « Il y a des livres mais aussi des kits très ludiques qui permettent de réaliser des œufs surprises ou de décorer le chocolat avec des colorants spécifiques », détaille une vendeuse. « Sans oublier la fontaine à chocolat, l’une de nos meilleures ventes ! »

Des kits pour apprendre à fabriquer le chocolat. DR
« La demande pour des produits sains est de plus en plus forte »

Plus loin, un chocolatier venu de Loire propose une alternative à la célèbre pâte à tartiner née en Italie en 1964, le Nutella. « Nos pâtes à tartiner sont artisanales et sans huile de palme. La demande pour des produits sains est de plus en plus forte. Nous avons des parfums classiques mais aussi des goûts plus innovants comme une pâte à tartiner au chocolat blanc ou saveur macarons, qui connaissent beaucoup de succès. »

Chocolat blanc, macarons, des saveurs originales… DR

« Le pur beurre de cacao permet de conserver les produits aussi longtemps qu’avec des ingrédients chimiques. »

Cœur de choc, une chocolaterie de Seine et Marne surfe également sur les nouvelles tendances en matière de consommation. Sur son stand, pas de chocolats élaborés avec des émulsifiants, du gluten ou des conservateurs en tous genres.

Comptez 4€5 la tablette de chocolat 100% bio. DR

« Ici, tout est 100% bio. On n’utilise pas de lécithine, nous travaillons avec du pur beurre de cacao qui permet de conserver les produits aussi longtemps qu’avec des ingrédients chimiques. »

Les spectateurs ont flashé sur ce moulage ! À retrouver sur le stand Chocopassion. DR

Beau et bon. Voilà comment décrire le stand Chocopassion. Manettes de consoles, escarpins, figurines et objets… Ce chocolatier italien fait rêver petits et grands avec ses moulages à croquer.

Une chasse aux œufs et des ateliers pour enfants

Des stands et des animations. Ce dimanche après-midi, Allan Vauthier, pâtissier-confiseur à Colombier Fontaine animera une démonstration de pièces en chocolat. Des ateliers pour enfants ainsi qu’une grande chasse aux œufs sont également organisés.

Militine GUINET
Salon Choco & Délices à Micropolis. Jusqu'à 19h. 
Entrée 4€, gratuit pour les moins de 16 ans. 
Plus d'informations sur le site internet de l'événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here