Salon du cheval : un premier bilan plus que satisfaisant !

0
535
- Annonce -

Le 1er salon du Cheval de Bourgogne Franche-Comté a ouvert ses portes ce samedi 25 février 2017 à Besançon. Un lancement plus que satisfaisant puisque qu’en 2 jours le salon a attiré plus de 8 400 visiteurs.

3 400 visiteurs samedi et 5 000 dimanche. Tels sont les chiffres annoncés par l’équipe de Micropolis, organisateur de l’événement sur Besançon. Un bilan pleinement satisfaisant puisque le Parc des Expositions et des Congrès bisontin tablait plutôt sur 12 000 visiteurs en 9 jours… Un objectif visiblement largement atteint pour cette grande première régionale.

Il faut dire que ce salon était plutôt attendu par les locaux, professionnels et passionnés d’équidés, obligés de se rendre à Lyon pour pouvoir profiter de ce genre de manifestation. Les animations séduisent, la qualité du sable sur les carrières a, pour l’instant, convaincu les cavaliers et l’horizon d’une édition N°2, se profile petit à petit.

Même si les exposants (annoncés au nombre de 50) semblent ne pas s’être bousculés au portillon pour cette première année « test », il faut avouer que la programmation est à la hauteur des attentes : Tournée des As Poneys, épreuves de dressage et de horseball, spectacles équestres, animations et enfin un Concours de Saut d’Obstacles indoor comportant 48 compétitions et accueillant de nombreux cavaliers de tous niveaux, tels que Nicolas Andréani, voltigeur français Champion du Monde en 2012.

Ainsi, l’avenir du 1er salon du cheval régional semble plutôt assuré. Rien d’étonnant dans une région qui compte environ 3 200 entreprises liées à la filière équine… Une filière qui contribue de manière non négligeable à l’économie régionale : plus de 150 millions de chiffre d’affaires* généré !

www.salonducheval.org

* Source : Conseil du Cheval Bourgogne/Observatoire économique régional FC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here