- Annonce -

Durant tout le week-end, le bio est à l’honneur à Micropolis. Plus d’une centaine d’exposants sont sur place.

Avec 8 milliards d’euros en 2017, le marché du bio se porte plutôt bien en France. Alimentation mais pas que… De plus en plus de secteurs se mettent au vert. Un bel exemple avec Hello my bio, une marque de cosmétiques bio et éthiques développée à Étupes près de Montbéliard.

Des contenants 0 déchets

« On existe depuis un an, nous sommes labellisés Cosmos Organic », explique Élodie, la fondatrice. Sur son stand, shampooings, déodorants et dentifrices solides à appliquer en forme d’oursons ou contenus dans des pots entièrement compostables détrônent les cosmétiques classiques. « Les consommateurs ne veulent plus appliquer sur leur peau des produits truffés de cochonneries. Ils sont de plus en plus regardants sur la composition de leurs cosmétiques. »

hello my bio étupes cosmétiques solides bio éthiques
Depuis un an, la marque Hello my Bio, commercialise des produits cosmétiques solides plus respectueux de l’environnement. DR

Les consommateurs ne veulent plus appliquer sur leur peau des produits truffés de cochonneries.

Fabriqués avec des ingrédients cultivés dans le respect de l’environnement et des individus, ces produits marquent de nouvelles manières de consommer.

hello my bio étupes cosmétiques solides bio éthiques
Les consommateurs optent de plus en plus pour des produits bio et éthiques. DR

« Le beurre de cacao que nous utilisons pour élaborer des crèmes n’est pas travaillé par des enfants. Notre beurre de karité provient d’une coopérative exclusivement féminine de Guinée française. Les gens sont conscient de l’impact qu’ils laissent sur la planète. Ils cherchent de plus en plus à le limiter », précise-t-elle.

Militine GUINET
Salon Bio & Co, jusqu’à dimanche de 10h à 19h à Micropolis. 5€. 
Plus d’informations sur le site internet de l'évènement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here