- Annonce -

Pour relancer l’activité du restaurant du centre de Saint-Vit, la mairie a lancé un appel à projet pour le moins insolite. Pour remporter les clés de l’établissement, les candidats devaient s’affronter en cuisine. Une compétition façon Top Chef.

Une épreuve technique, du stress, un jury… Les locaux de l’école créée par Thierry Marx, Cuisine mode d’emploi, ont accueilli une véritable compétition vendredi. À la clé, le restaurant « Soleil d’Or » où Alain Delon avait l’habitude de se restaurer lorsqu’il était de passage dans la région.

Alain Delon avait l’habitude de s’y arrêter.

Le défi ? Réaliser un menu avec 200 euros. En cuisine depuis 8h du matin, les deux couples adverses ont dû séduire le jury notamment composé d’élus et de chefs en respectant plusieurs critères tels que l’aspect visuel de leurs recettes, l’originalité et la créativité et bien sûr les saveurs.

Effervescence en cuisine. DR
DR

Les participants ont également dû convaincre les membres du jury lors d’entretiens où ils devaient décrire leur projet chiffré. Une bataille sans pitié pour obtenir le précieux sésame grâce à deux notes sur 20 coefficient 2.

Un Meilleur ouvrier de France pour coach

Pour motiver les troupes, le chef Romuald Fassenet, Meilleur ouvrier de France, chef au Château du Mont-Joly à Sampans et coach de l’équipe de France du Bocuse d’or. Ce dernier a accompagné les candidats durant toute l’épreuve.

Un succès pour l’organisatrice de l’événement : « Tout s’est très bien passé. Du début à la fin, les couples ont montré leur détermination sans faille pour gagner la compétition. »

Ouverture des portes en 2019

En fin d’après-midi, le verdict est tombé. Le menu concocté par Élodie Ouchelli et Thibault Étienne, un œuf mollet tiédi au parfum de montagne, champignons et châtaignes ou encore le filet mignon de cochon grillé, légumes, sabayon aux herbes et pommes pochées pour le dessert, a ébloui le jury.

Le menu d'Elodie Ouchelli et Thibault Etienne a séduit le jury. DR
Le menu d’Elodie Ouchelli et Thibault Etienne a séduit le jury. DR

En décrochant la note de 16,5/20, les heureux gagnants ouvriront les portes de leur tout nouveau restaurant au printemps 2019.

Militine GUINET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here