Quand Micaud est noyé, les vœux sont mouillés !

0
412
france gall
Crédit DR
- Annonce -

Le billet d’humeur… Par Yves Quemeneur 

Quand la neige tombe trop en hiver… on ne peut pas skier !
Et le réchauffement climatique la fait fondre, du coup, on ne peut plus skier !
Satanée neige qui fond au soleil, alimente les cours d’eau inondant rues et chemins. On ne peut plus se balader !

Et puis, en hiver il y a les marées d’équinoxe.
« Le temps était sombre, et la mer, qui sentait l’équinoxe venir, était remuante et troublée » (Pierre Loti – Pêcheurs d’Islande)
Alors on ne peut plus se promener sur les digues balayées par les vents d’Ouest, respirer les senteurs iodés et les embruns fouetter nos visages.

Et les routes… encombrées de congères, patinoires en bitume souvent tragiques !
Le chaud et froid irritent chaudières et cheminées qui transforment un cocon douillet en brasier meurtrier.
Et puis… « la poupée de cire, poupée de son » s’en est allée rejoindre son amoureux au paradis blanc

3 ans déjà que l’on pleure Charlie, un journal que personne ne lit !

Notre monarchie républicaine va sans doute accoucher d’un diktat nous imposant de ne lire que « les vérités » concoctées dans la cuisine des diables qui nous gouvernent.
Bientôt des wagons réservés aux femmes dans le RER parisien ? Il faut bien protéger le « sexe faible » des harcèlements insupportables du « mâle dominant » !

On découvre 250 000 € dans les poches trouées de trois ados ? Leurs économies, sans doute, collégiens victimes de la société de consommation. Ils écoperont d’un simple rappel à la loi. Ces mêmes « enfants de la crise » qui brûlent joyeusement une ludothèque et une crèche aux 408, caillassent les pompiers et interdisent l’entrée des immeubles aux représentants de l’ordre.

A contrario, on découvre que « l’automobiliste » est par définition un assassin en puissance. Bien sûr que 3 000 morts sur les routes sont autant de drames familiaux ; pour autant, faut-il réduire la vitesse de 10 kms/h pour éviter les accidents ?
Puisque que le Premier Ministre veut sauver des vies, raisonnons par l’absurde avec lui : supprimons la voiture, il n’y aura plus d’accidents sur les routes…
Plus sérieusement, l’expérimentation « non rendue publique » (et on comprend pourquoi) a démontré une baisse des accidents sur le tronçon de la RN57 entre Besançon et Vesoul, dixit Edouard Philippe.
Il n’en est rien, prétend l’association 40 millions d’automobilistes et Europe1 qui relèvent que l’accidentalité n’aurait pas été étudiée pendant les deux ans de test.
De là à penser que 10 kms/h en moins, ce sera des recettes fiscales en plus, le pas a été franchi par la grande majorité de nos concitoyens.

Premier billet d’humeur de l’année 2018, serait-ce aussi le dernier ?

Le gouvernement voudrait instaurer un « ministère de la Vérité »…
La liberté d’expression ne se découpe pas en tranches, au bon vouloir du Prince.
« Fake news » ou « vérité avérée », les moyens d’information permettent à chacun de trouver « sa vérité ». Quant à l’arsenal juridique, le Code pénal offre déjà une large palette répressive relative à la diffamation et à la diffusion de fausses nouvelles.
« Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulue, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures….système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » (Le Meilleur des mondes – Aldous Huxley 1931)
Près d’un siècle après sa parution, la réalité a dépassé la fiction. Si l’on en croit les propos de Marlène Schiappa, égérie gouvernementale de l’égalitarisme et chantre du « gender budgeting », la reproduction sexuée devrait disparaître !

Il nous reste une solution chantée par Michel Berger et France Gall « Résiste »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here