- Annonce -

C’était LE rendez-vous à ne pas manquer ce mercredi. Les célèbres chiots du dessin-animé la Pat’Patrouille, qui cartonne chez les enfants, étaient de passage dans les allées de la Foire comtoise qui se tient à Micropolis jusqu’à dimanche.

Euphorie lors de l'arrivée de la Pat'Patrouille à la Foire Comtoise. © LDC
Euphorie lors de l’arrivée de la Pat’Patrouille à la Foire Comtoise. © LDC

Les épisodes qui racontent les aventures des neufs chiens menés par Ryder, un jeune garçon de dix ans, tournent en boucle dans les chaumières depuis que la série canadienne Pat’Patrouille est diffusée.

Deuxième sur le marché des jouets préscolaires
Tom, 3 ans et demi qui possède une myriade d’objets à l’effigie de la Pat’Patrouille. © M. Humbert
Tom, 3 ans et demi, possède une myriade d’objets à l’effigie de la Pat’Patrouille. © M. Humbert

En produits dérivés, la célèbre patrouille est également vite devenue incontournable en se plaçant deuxième sur le marché des jouets préscolaires.

Ce mercredi les fans du dessin animé étaient ravis de se faire photographier avec leurs idoles, lesquelles ont également effectué quelques pas de salsa.

Léandre, 4 ans, confie être venu exprès pour admirer ses héros préférés. Idem pour Tom, 3 ans et demi qui possède une myriade d’objets à l’effigie de la Pat’Patrouille : « Il a la panoplie complète ! Un camion, un avion, un plaid, des draps, une serviette de bain, un pyjama, et même un lit d’appoint… », énumèrent ses parents.

Selfies, dédicaces... Les célèbres chiots se sont livrés aux sollicitations du jeune public avant d'effectuer quelques pas de salsa, pour honorer le thème de la 92e édition de la Foire comtoise. © LDC
Selfies, dédicaces… Les célèbres chiots se sont livrés aux sollicitations du jeune public avant d’effectuer quelques pas de salsa, pour honorer le thème de la 92e édition de la Foire comtoise. © LDC

Pour vérifier la véracité de la devise de Ryder, le personnage principal du feuilleton (« Aucune mission n’est trop dure car mes amis, ils assurent ! » Ndlr) il suffisait d’observer les petites bouilles enchantées.

Louise De Châteaublanc

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here