- Annonce -

Une nouvelle boutique de décoration vient d’ouvrir au 32 rue Bersot à Besançon. À sa tête, Émilie Colas, 23 ans à peine.

Lanternes, bougies, paniers, pots et peluches remplacent désormais les souliers de la boutique Lady Boy – Elle me botte qui a troqué son local pour déménager au 13 de la même rue.

Bougies parfumées aux fragrances naturelles, lanternes... la boutique recèle d'idées cadeaux pour les fêtes. © Carine DUFAY
Bougies parfumées aux fragrances naturelles, lanternes… la boutique recèle d’idées cadeaux pour les fêtes. © Carine DUFAY
« Je souhaitais donner un esprit cocooning à la boutique. C’est un style très à la mode qui est très demandé en ce moment », Émilie Colas, propriétaire de la boutique Nuebo. DR
« Je souhaitais donner un esprit cocooning à la boutique », Émilie Colas, propriétaire des lieux. DR

La propriétaire de la nouvelle échoppe de 30m2, Émilie Colas, est décoratrice d’intérieur de formation. Auparavant vendeuse pour l’enseigne de meubles H&H, elle rêvait, depuis l’enfance, d’ouvrir son propre magasin. Depuis ce vendredi, c’est chose faite. « J’ai beaucoup été accompagnée par la BGE, un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises. Il m’a fallu un an pour mener à bien le projet », raconte la jeune femme sur un petit nuage… Justement, le nom de sa boutique, Nuebo, signifie « nuage » en Espéranto.

« Les clients cherchent à créer une ambiance chaleureuse chez eux »

Un hasard ? « Je souhaitais donner un esprit cocooning à la boutique. C’est un style très à la mode qui est très demandé en ce moment. Les clients cherchent à créer une ambiance chaleureuse chez eux, surtout en hiver. »

Les produits proposés proviennent de fournisseurs essentiellement français : « Les marques référencées chez Nuebo ne sont pas encore présentes sur le marché bisontin », explique-t-elle.

La jeune propriétaire croit au potentiel du centre-ville bisontin. © Carine DUFAY
La jeune propriétaire croit au potentiel du centre-ville bisontin. © Carine DUFAY

Très abordables, les prix devraient séduire de nombreux clients en cette période d’achats de Noël : « Les articles vendus vont de 3 à 75 euros environ. De quoi attirer une clientèle très large. »

Louise DE CHÂTEAUBLANC
Nuebo, 32 rue Bersot à Besançon. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et exceptionnellement les dimanches 9, 16 et 23 décembre. 
Plus d'informations sur la page Facebook.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here