Une nouvelle boutique de décoration vient d’ouvrir au 32 rue Bersot à Besançon. À sa tête, Émilie Colas, 23 ans à peine.
Lanternes, bougies, paniers, pots et peluches remplacent désormais les souliers de la boutique Lady Boy – Elle me botte qui a troqué son local pour déménager au 13 de la même rue.


La propriétaire de la nouvelle échoppe de 30m2, Émilie Colas, est décoratrice d’intérieur de formation. Auparavant vendeuse pour l’enseigne de meubles H&H, elle rêvait, depuis l’enfance, d’ouvrir son propre magasin. Depuis ce vendredi, c’est chose faite. « J’ai beaucoup été accompagnée par la BGE, un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises. Il m’a fallu un an pour mener à bien le projet », raconte la jeune femme sur un petit nuage… Justement, le nom de sa boutique, Nuebo, signifie « nuage » en Espéranto.
« Les clients cherchent à créer une ambiance chaleureuse chez eux »
Un hasard ? « Je souhaitais donner un esprit cocooning à la boutique. C’est un style très à la mode qui est très demandé en ce moment. Les clients cherchent à créer une ambiance chaleureuse chez eux, surtout en hiver. »
Les produits proposés proviennent de fournisseurs essentiellement français : « Les marques référencées chez Nuebo ne sont pas encore présentes sur le marché bisontin », explique-t-elle.

Très abordables, les prix devraient séduire de nombreux clients en cette période d’achats de Noël : « Les articles vendus vont de 3 à 75 euros environ. De quoi attirer une clientèle très large. »
Louise DE CHÂTEAUBLANC
Nuebo, 32 rue Bersot à Besançon. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et exceptionnellement les dimanches 9, 16 et 23 décembre. Plus d'informations sur la page Facebook.