Un nouveau commerce de proximité aux Montboucons

0
2089
Aux monts fermiers - crédit C.Dufay
Aux monts fermiers - crédit C.Dufay
- Annonce -

Il s’appelle les « Monts Fermiers » et a élu domicile au coeur des Montboucons. Il est aujourd’hui, l’unique commerce de proximité de ce quartier résidentiel, pourtant évalué comme l’un des plus chers de la ville.

C’est un tout nouveau commerce qui a ouvert ses portes vendredi 10 mars dernier, au 17, rue Georges Monneur à Besançon. Ce magasin de producteurs a donc fait des heureux parmi les habitants de ce quartier résidentiel bisontin, excentré et mal desservi par les transports publics.

Aux manettes, cinq producteurs locaux, maraîchers, éleveurs ou encore fromagers, qui ont décidé d’unir leurs moyens, leurs forces et leur temps, pour proposer des produits en direct de leurs fermes. Tous les cinq sont franc-comtois, amoureux de leur terre, de leurs produits, de leurs bêtes et leur bien-être. Leur travail, sans être systématiquement alimenté par la course au bio, est respectueux de ces valeurs qui leur sont si chères et qu’ils souhaitent aujourd’hui partager avec leurs nouveaux clients.

Ainsi, fruits et légumes, oeufs, viandes, charcuteries, fromages, vins et miels locaux emplissent les étals. Ici, pas d’intermédiaire, un circuit court et des frais partagés, permettant aux associés de vendre des produits frais, locaux et de saison à des prix plus qu’honorables. Pour compléter, épicerie fine et autres produits coups de coeur, complètent leur production. La recette fonctionne et les clients sont déjà nombreux, impatients de découvrir ce commerce tant attendu.

Aux Monts Fermiers : 17, rue Georges Monneur à Besançon – 03 81 66 28 63
www.auxmontsfermiers.fr

Stéphanie Desgeorges, maraîchère : Jardins de Vauvenise (Bonnevent/Veloreille - 70)
Alexandre Piguet, maraîcher à Franois (25)
Delphine Grelat, bergère à Bartherans (25) (fromages)
Maud Goudeau, Earl des Fourneaux à Buthiers (70) (Viandes de veau, porc et volailles)
Gaëc Courtoy à Ehuns (70) (viande bio bovine, agneau et bison)
Aux monts fermiers – crédit C.Dufay
Aux monts fermiers – crédit C.Dufay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here