Non à la casse de la fonction publique

0
920
Journée d'action de la CGT Doubs
Cyril Keller Secrétaire départemental de la CGT du Doubs et son équipe ©YQ
- Annonce -

La CGT du Doubs organisait une journée d’action le 23 mai pour s’opposer au projet de loi portant réforme de la fonction publique qui sera discutée courant juin à l’Assemblée nationale. Energie, Transports, Cheminots, Petite Enfance, tous les services publics sont menacés selon la CGT.

Pour le syndicat de Philippe Martinez, les élections européennes sont l’occasion de réaffirmer l’importance des services publics « à la française ». Sans donner de consignes de vote, Cyril Keller le secrétaire général de l’union départementale de la CGT n’imagine pas donner la voix des salariés du public aux « requins de la finance et de l’ultra libéralisme ».

« Les réformes sur la santé, le transport, l’énergie ou l’éducation ne cherchent qu’à supprimer des emplois et éloigner les usagers d’un service public de qualité et de proximité. »  Ce sont les grandes firmes privées qui tireront profit de réformes rétrogrades sur le dos des fonctionnaires poursuit le responsable départemental de la CGT.

Le stand et la conférence de presse de la CGT du Doubs n’avait pas attiré la foule des « grands soirs » sur l’Esplanade des Droits de l’Homme. Dommage…le dialogue et les échanges sont toujours enrichissants.

YQ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here