- Annonce -

Plus que quelques heures avant la finale France-Croatie !

La Citadelle affiche son soutien aux Bleus. © Mikaël Demenge
La Citadelle affiche son soutien aux Bleus. © Mikaël Demenge

À quelques heures du coup d’envoi de la finale de la Coupe du monde de football où s’opposeront la France et la Croatie, la température monte à Besançon. Les supporters sont prêts. Les joues sont teintées de bleu, blanc, rouge. La Citadelle et les bus du réseau Ginko affichent fièrement leur soutien à l’équipe de France, bref, tous espèrent revivre la même ambiance que le 12 juillet 1998 lorsque la France est devenue championne du monde de football.

Les bus Ginko, grands supporters des Bleus. DR
Les bus Ginko, grands supporters des Bleus. DR

Au stade Léo Lagrange, où un écran de 4 mètres par 7 a été installé, près de 10 300 supporters sont attendus.

Pour assurer la sécurité, la municipalité a tout prévu : « L’effectif des agents de sécurité a été renforcé. Ils étaient une quinzaine mardi soir lors de France-Belgique, ils seront 35 ce dimanche après-midi », indique Denis Lazzarotto, responsable événementiel à la Ville de Besançon. Attention, les portes du stade fermeront au plus tard dix minutes après le coup d’envoi du match.

Pour rappel, le stationnement est possible sur le parking Léo Lagrange, Mallarmé et Palais des sports. La ligne 3+ est renforcée. Au centre-ville, la préfecture a pris la décision d’interdire à la circulation les véhicules de 17h à 1h ce dimanche. Les rames du tram suspendront également leurs passages entre le Pont Battant et le Pont de la République.

Bon match et allez les Bleus !

Militine GUINET

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here