- Annonce -

La troisième édition de l’Oktoberbeer se déroule ce vendredi soir à Micropolis.

La Bavière s’invite à Besançon pour la troisième édition de l’Oktoberbeer ce vendredi. L’évènement s’inspire de la célèbre fête de la bière allemande, l’Oktoberfest. « En Allemagne, la fête de la bière est un symbole de convivialité, c’est aussi un rendez-vous phare du mois d’octobre là-bas », explique Caroline Géhant, responsable communication et relations presse à Micropolis.

« En Allemagne, la fête de la bière est un symbole de convivialité », explique Caroline Géhant, responsable communication et relations presse à Micropolis.
« En Allemagne, la fête de la bière est un symbole de convivialité », explique Caroline Géhant, responsable communication et relations presse à Micropolis.

« L’an dernier, nous avons comptabilisé un peu plus de 800 entrées, nous espérons faire encore mieux cette année », précise-t-elle. La billetterie en prévente étant ouverte depuis un mois, 200 entrées ont déjà été vendues. Reste à savoir si la météo estivale de ce vendredi ne poussera pas les amateurs de mousse à squatter les terrasses du centre-ville plutôt que les allées de Micropolis…

Pour accompagner les bières, plusieurs spécialités bavaroises seront proposées. DR
Pour accompagner les bières, plusieurs spécialités bavaroises seront proposées. DR

La soirée débutera par une happy hour et sera animée par l’orchestre de l’Obenheimer Express Band. Les papilles seront à l’heure allemande puisque de nombreuses spécialités comme les flammekueche, choucroute, saucisses et bretzels accompagneront les mousses.

Le marché de la bière ne cesse de monter en pression

Boisson la plus consommée dans le monde

Après l’eau et le thé, la bière est la boisson la plus consommée dans le monde.

D’ailleurs, le marché de la bière ne cesse de monter en pression. En 2017, les ventes en grandes et moyennes surfaces ont effectivement augmenté de 3,3%, l’équivalent de 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En outre, le nombre de brasseries artisanales continue d’augmenter en France et plus précisément dans la région.

L’actu en plusD’où vient la fête de la bière ?En octobre 1810, à l’occasion des noces du futur roi Louis Ier de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, deux jours de fête sont organisés à Munich. La bière coule à flots. Face au succès des festivités, les Munichois décident alors d’organiser chaque année une fête où l’on boit beaucoup de bière. L’Oktoberfest est né. De nos jours, l’Oktoberfest attire chaque année plus de six millions de visiteurs à Munich.
Louise DE CHÂTEAUBLANC
Oktoberbeer, le vendredi 12 octobre à partir de 18h30 à Micropolis à Besançon.  
Entrée en prévente jusqu’à 18h, 5€ sans consommation. Entrée sur place, 7€ sans consommation.
Plus d’informations sur le site de Micropolis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here