- Annonce -

La 93e édition de la Foire comtoise s’achève dimanche.

Pour le dernier week-end de la Foire, la programmation s’annonce aussi chaude que les températures.  D’abord, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, sera en visite dans les allées à partir de 14h30 cet après-midi puis en dédicaces jusqu’à 17h à l’occasion de l’élection de Miss Doubs.

foire comtoise micropolis besançon
Le flamenco rythme cette 93e Foire comtoise. DR

Demain, c’est Joakim Latzko, alias Docteur Riva dans la série Plus Belle La Vie diffusée sur France 3, qui honorera les visiteurs de sa présence. Enfin, dimanche, pour le dernier jour des festivités, les élèves de l’école de danse bisontine, ArtKdanse, auront le privilège d’accueillir Christophe Licata, danseur et chorégraphe connu pour avoir participé à l’émission Danse avec les stars sur TF1. L’animatrice de télévision, Danièle Gilbert est également attendue.

foire comtoise micropolis besançon
Le cap des 80 000 entrées a été dépassé hier lors du jeudi de l’Ascension. DR
Des débuts timides

Côté fréquentation, la Foire a connu un début difficile. « Les premiers jours, notamment dimanche et mardi, ont été difficiles à cause d’une météo pluvieuse », constate Caroline Géhant, responsable de la communication et des relations presse à Micropolis. Selon elle, plusieurs facteurs comme les élections, la fête des mères ou encore la Color Life dimanche dernier, expliquent une fréquentation timide sur les premiers jours de la Foire.

foire comtoise micropolis besançon
La Foire se termine dimanche. DR

Le jeudi de l’Ascension aura été plus fructueux avec 31 000 entrées enregistrées. « Nous avons passé le cap des 80 000 visites hier », se réjouit-elle. De quoi combler une partie du recul de 20 à 30% constaté par rapport à l’année dernière. « Nous espérons une belle fin de Foire, en espérant que la météo soit profitable et n’incite pas le public à rester en terrasses. »

foire comtoise micropolis besançon
Un couple de cavaliers en costume déambule dans les allées de la Foire. DR
Des nocturnes ce soir et samedi

Ce soir et demain, la Foire accueille les visiteurs jusqu’à 23h. Parmi les incontournables de l’évènement : le spectacle Madrugada mettant en scène les origines espagnoles de la Franche-Comté. Le show mêlant flamenco traditionnel, récits historiques, chants et musiques est présenté plusieurs fois par jour. « Le Village espagnol semble également très apprécié du public avec des prestations et des produits de qualité », indique Caroline Géhant.

Militine GUINET
Foire comtoise, Micropolis, 3 boulevard Ouest, jusqu'au dimanche 2 juin de 10h à 23 h et
 le 2 juin jusqu'à 19h. 
Tarifs : 6€, 3€ de 6 à 12 ans. 
Informations et programmation complète sur le site de Micropolis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here