- Annonce -

Hier mardi, un tragique accident s’est produit dans les Alpes Suisses. Deux victimes sont à déplorer dont le Franc-Comtois Christian Bonnet, plus connu sous le surnom de Bonux. Le Haut-Doubs et plus particulièrement la station de Métabief, pleurent une figure emblématique locale.

Il tenait le magasin d’équipement sportif, Adrenalin Point, situé au pied des pistes de Métabief. Christian Bonnet a également été directeur de la station où il avait fait ses débuts en tant que skiman. Bonux, comme il se faisait appeler, est aussi l’un des premiers à avoir développé le saut à ski à Chaux-Neuve.

Le personnage local apprécié de tous, a perdu la vie hier dans un accident de ski.

Une sortie héliski qui tourne mal

Avec une bande d’amis, il était parti du côté de Verbier en Suisse, pour une sortie héliski, pratique consistant à se faire déposer en hélicoptère sur un massif pour descendre en hors piste. Lui et son guide ont alors chuté dans le couloir du glacier d’Arpette, situé sur la commune d’Orsières en Suisse.

bonnux ski accident suisse métabief
D’après la police locale, les deux victimes auraient chuté de plusieurs centaines de mètres. Photo d’illustration

Malgré l’alerte donnée par les autres skieurs et la mobilisation d’un hélicoptère de sauvetage, les deux hommes sont morts sur le coup.

Une enquête a immédiatement été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident fatal.

Une station sous le choc

Depuis l’annonce de la disparition de Bonux, la station de ski est sous le choc. Ce mercredi, des riverains ont déposé fleurs, messages et bougies au pied de sa boutique. Les témoignages d’amitié se sont aussi multipliés sur les réseaux sociaux. La ville de Métabief devrait lui rendre hommage dans les jours à venir.

bonnux ski accident suisse métabief
L’annonce de la disparition brutale de Christian Bonnet suscite une vague d’émotion dans la station de Métabief. DR

Une famille touchée par la tragédie

Il y a dix ans déjà, en 2009, le destin frappait tragiquement Christian Bonnet et sa famille. Lors de l’incendie de sa maison de Touillon-et-Loutelet, à proximité de Métabief, Bonux a perdu son épouse, sa fille et sa belle-sœur.

Militine GUINET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here