Métabief : les forfaits de ski gratuits pour l’ouverture !

0
560
métabief ouverture pistes
Lorsque la vue est dégagée, les skieurs peuvent profiter d'une magnifique vue sur la chaîne des Alpes © DR
- Annonce -
Grâce aux abondantes chutes de la semaine, de nombreuses stations ont pu anticiper leur ouverture, initialement prévue juste avant Noël. C’est le cas de la station de Métabief qui vient d’annoncer l’ouverture partielle de ses pistes.

L’hiver n’est pas encore là, mais les flocons ont d’ores et déjà fait leur apparition sur les hauteurs de la région, et ce dès la mi-novembre. En quelques heures, entre 15 et 20 cm de neige sont tombés dès 500 m d’altitude dans le Haut-Doubs, permettant aux stations de travailler leur première sous-couche. Les nombreuses averses neigeuses de la semaine ont apporté les derniers centimètres manquants, nécessaires à une ouverture anticipée : 38 cm dans la station, 41 cm au sommet, 26 cm à Longevilles et 20 à Piquemiette… Une joie pour les amateurs de glisse en tout genre.

Pour l’occasion, la station vient d’annoncer une autre bonne nouvelle : la gratuité du forfait de ski alpin pendant tout le week-end ! Une initiative plutôt rare qui risque d’attirer une clientèle nouvelle, qui n’aura à débourser que 2,50 € par personne et par jour pour s’assurer sur les pistes (assurance non obligatoire mais vivement conseillée) et 1,50 € de carte skipass.

Certes, les plus sportifs à la recherche de sensations fortes ne trouveront peut-être pas leur compte sur les quelques pistes ouvertes (Téléskis Super Longevilles, Bellevue et Pré-Midi) mais sauront sans nul doute profiter d’un premier bol d’air au grand frais. « Même si toute la famille a un très bon niveau de ski, nous sommes « addict » à Métabief. Les paysages sont superbes et les pistes très bien préparées. Ce week-end d’ouverture est une très bonne nouvelle. Nous allons tous profiter de la gratuité pour se remettre en jambe et prendre l’air« , se réjouit Christophe, un skieur alpin bisontin passionné.

Espérons juste que la neige saura tenir jusqu’à la fin de la saison…

C.D 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here