- Annonce -

Depuis le 17 novembre dernier, les équipes d’actucomtoise.info sont mobilisées pour couvrir les manifestations de gilets jaunes. Ce samedi, confondu avec un policier, l’un des pigistes, a été menacé par des manifestants. Il a échappé, de peu, à de graves violences.

violences médias
Des manifestants ont encerclé et menacé un pigiste. DR

Le cortège était avancé au niveau de la place du Huit septembre ce samedi après-midi lors de l’acte XX. Un pigiste d’actucomtoise.info qui suivait la mobilisation, a été confondu avec un policier. Très vite, la situation a dégénéré. Bousculé par derrière, il a ensuite été encerclé par une dizaine de gilets jaunes.

Sauvé par un confrère

Ces derniers ont également menacé de le lyncher. Le pris pour cible s’en est finalement sorti grâce au sang froid d’un confrère photographe de L’Est Républicain, Arnaud Castagné.

Plus énervé que choqué par ces individus qui ont tenté de l’empêcher de faire son travail, le pigiste revendique « la liberté de pouvoir rendre compte librement ». Il remercie son confrère en ajoutant : « Je ne sais pas ce qu’il se serait passé s’il n’était pas intervenu ».

Militine GUINET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here