Les « Lumières de Noël » version Besançon

0
631
Crédit DR
- Annonce -

Pour attirer encore plus de visiteurs au centre-ville pendant les périodes des fêtes, l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon mise sur une nouvelle animation qui fait la part belle aux illuminations.

La réputation des « Lumières de Noël » de la ville de Montbéliard, n’est aujourd’hui plus à faire. Classé 3ème marché de Noël le plus beau dans l’Hexagone après Strasbourg et Colmar en Alsace, Montbéliard a accueilli en 2014, 400.000 visiteurs français et étrangers.

A à peine une heure de là, Besançon peine à se démarquer et son marché de Noël vivote et n’attire que quelques visiteurs locaux, qui ont encore gardé leur âme d’enfant.

C’est pourquoi, l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon, a décidé en 2016, de mettre les petits plats dans les grands et de revoir entièrement son événement phare de fin d’année.

Crédit photo : Proietta Srl

Ainsi, du 3 au 16 décembre 2016 de 17 h à 21 h (22 h le week-end), d’immenses illuminations animées seront projetées sur les façades et monuments du centre-ville.
Au total, cinq lieux emblématiques guideront les visiteurs du quartier Battant à la place Granvelle, lieu du traditionnel marché de Noël : le Quai et le Pont Vauban, la place Pasteur, la place de la Révolution, l’église Saint-Pierre place du 8 Septembre et le parc Granvelle au niveau de la cascade de la fontaine.

 

 

Crédit photo Proietta Srl

Les projections vidéos sont la plupart animées, comme le visage de ce troll projeté sur un tronc d’arbre à Granvelle, qui contera aux petits et aux grands, l’histoire de « La magie de Noël ».

Coût total de l’opération : 50 000 €, payés à la société italienne Proietta, choisie pour la mise en place de ce nouveau concept. Espérons que cette innovation associée aux traditionnelles décorations et animations de fin d’année, attireront de nombreux nouveaux visiteurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here