Lornet présente sa première création féminine : la LA-02

0
628
La LA-01 esquissait la naissance d'un style. La LA-02 confirme la naissance d'une marque. Avec cette première création féminine, Lornet affiche ses ambitions : s’imposer comme une maison française d’horlogerie de caractère, créative et contemporaine. Crédit photo : Lornet
- Annonce -

La jeune marque horlogère bisontine Lornet, présente en avant-première son tout premier modèle féminin : la LA-02. Tout comme son aînée masculine, elle a été conçue, fabriquée et assemblée en France.

La LA-02 est autant prévue… qu’imprévue. La pièce était en effet planifiée de longue date dans le plan de développement de Lornet. Paradoxalement, sa concrétisation s’est trouvée accélérée par l’accueil réservé au modèle masculin dévoilé en novembre dernier, la LA-01.

De gauche à droite : Mikael Bourgeois, Anthony Simao et Benoît Monnet - Crédit Photo : C. Dufay
De gauche à droite : Mikael Bourgeois, Anthony Simao et Benoît Monnet, lors de la présentation de la LA-01- Crédit Photo : C. Dufay

« Dès la soirée de lancement, nous avons reçu plusieurs demandes et commandes d’hommes qui voulaient acheter deux modèles : l’un pour eux, l’autre pour leur conjointe », explique Anthony Simao, horloger fondateur de Lornet. « Cette tendance s’est confirmée tout au long de la commercialisation de notre LA-01. L’engouement a été tel que nous avons donc symboliquement décidé d’avancer à la Saint-Valentin notre première collection féminine, la LA-02 ».

Lancée en novembre 2016 par trois jeunes associés, la toute nouvelle marque horlogère – qui revendique le 100% Made In France – créé donc la surprise en ce début d’année 2017, avec son deuxième modèle, dédiée à la femme.

Une identité marquée

La pièce affirme très clairement l’identité esthétique et mécanique posée par son ainée la LA-01. On retrouve le boîtier tonneau, ses brancards, son mouvement 100% maison, squeletté avec son balancier à midi. L’esprit de famille Lornet se retrouve dans ses moindres détails, mais chacun d’entre eux a été individuellement repensé dans une orientation féminine.

3quart_OR - 4K.1Ainsi, le boîtier a été réduit à 40 mm x 37 mm. Pour rendre la pièce plus légère, la boîte est entièrement conçue en titane. Deux cavaliers ont été ajoutés pour apporter une harmonie supplémentaire à la LA-02, à 6h et à 12h. Le rehaut est dorénavant serti de 11 diamants. De nouvelles aiguilles ont été dessinées spécialement pour ce modèle. Les brancards se sont adoucis pour laisser passer la couronne. Tous les angles du mouvement et de la boîte ont été cassés pour laisser place à des formes plus douces. La pièce ne comporte ainsi plus aucun angle droit, venant compléter harmonieusement le modèle masculin et sa ligne nerveuse.

Le résultat est donc surprenant : un modèle racé, au caractère affirmé mais néanmoins très féminin.

Une pièce, huit possibilités

Alors que la série inaugurale ne présentait qu’un seul modèle, la LA-02 sera immédiatement disponible soit en version 100 % titane, soit en version titane & or. Pas moins de quatre bracelets alligator sont proposés sur boucle ardillon, parmi lesquels chaque cliente pour en choisir deux : noir brillant, violet brillant, rose métallisé ou blanc nacré. Un système de changement rapide a été développé afin que les bracelets puissent être inter-changés à volonté et sans outil.

« La LA-01 n’était pas un simple modèle, mais les fondations de notre style. Nous sommes fiers d’en démontrer la versatilité avec la LA-02 », poursuit Anthony Simao. « Elle conserve notre identité visuelle, très architecturale, moderne et unique. Nous avons affirmé dès le départ notre volonté d’être une marque pérenne et la LA-02 le prouve moins de cinq mois après notre série inaugurale. La confiance que nous commençons à recevoir de clients comme de détaillants nous conforte dans nos choix ».

Comme la LA-01, le fond de LA-02 sera personnalisable par une gravure
Comme la LA-01, le fond de LA-02 sera personnalisable par une gravure

Comme la LA-01, le fond de LA-02 sera personnalisable par une gravure. Chaque cliente pourra également choisir son propre numéro dans la limite de disponibilité. La LA-02 entre en collection pérenne et ne sera donc pas limitée.

Gageons que la jeune marque, qui privilégie les fournisseurs comtois tout en proposant un prix raisonné, saura encore nous surprendre pendant de longues années.

 

 

Communiqué Version titane : 5400 € Version or : 7900 € www.lornet-watches.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here