L’EFS lance sa nouvelle opération de sensibilisation

0
441
- Annonce -

Afin de prolonger la mobilisation constatée en janvier, l’EFS invite à jouer avec les groupes sanguins en remplaçant les « cordialement », « à bientôt » et autres formules de politesse automatiques dans les mails par un A+, O+, AB- … Une action facile et ludique pour faire du don de sang une pensée quotidienne, car chacun sait que les produits sanguins ont une durée de vie courte. 

Remplacer nos habituels « Cordialement » et nos pompeux « Sincères salutations » par des A+, O- et autres rhésus, telle est l’idée de la nouvelle opération de sensibilisation lancée par l’EFS. Une campagne originale qui vise à faire réfléchir chacun et chacune sur les enjeux des dons de sang et à faire comprendre que le don de sang doit devenir naturel et régulier. En effet, chaque jour, 588 dons sont nécessaires en Bourgogne Franche-Comté.

L’EFS invite donc tous les Français à se mobiliser en jouant avec les groupes sanguins. Exit les « Cordialement », « Bien à vous » ou « Belle journée » en signature de mails et de sms, place aux « A+ », mais aussi pourquoi pas « O- », « AB+ »… A varier au gré de sa fantaisie. Une manière originale de faire de chaque internaute un ambassadeur du don de sang. Cette initiative a d’ores-et-déjà été partagée auprès des 10 000 collaborateurs de l’EFS qui accueillent chaque année plus de 1.6 millions donneurs de sang.

Profitez de la Saint-Valentin pour faire le premier pas

A l’occasion de la Saint-Valentin, l’EFS convie les couples à partager plus qu’un resto et à vivre ensemble, une expérience unique et solidaire : le don de sang à deux. Parce que le 1er don peut paraître stressant pour beaucoup, être accompagné de sa moitié, rassure et diminue les appréhensions. D’autant que les 13 et 14 février, une surprise attend tous les donneurs…

EFS Besançon Hauts du Chazal : 03 81 61 56 15
Bus : ligne 14, arrêt « Dolto » / TRAM – station « UFR Médecine »
Du lundi au vendredi sans rendez-vous : 8h - 17h - Samedi : 8h - 12h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here