- Annonce -

Pendant plus d’un an, les équipes de la chaîne M6 on suivi le travail du Muséum de la Citadelle de Besançon. L’émission sera diffusée ce dimanche à 21h.

La venue à la Citadelle de Besançon, jeudi dernier, d’Ophélie Meunier, l’animatrice de l’émission « Zone interdite » sur M6 marquait le point final de plus d’une année de tournage.

citadelle zone interdite m6
Le jardin zoologique de la Citadelle fait l’objet d’un numéro de l’émission Zone interdite sur M6 © Marie-Pierre Papazian

C’est dans le cadre d’un reportage consacré aux zoos, dont celui de la Citadelle de Besançon, qui participent activement au secours des espèces en danger, que la chaîne télévisée a suivi les équipes de la Citadelle.

Parmi les séquences, des images de la naissance de Soa, femelle propithèque couronnée, née en décembre dernier.

Soa, propithèque couronnée, née en décembre dernier, apparaîtra dans l’émission © Marie-Pierre Papazian
70% des espèces présentes à la Citadelle sont menacées

« Depuis plusieurs années, le jardin zoologique de la Citadelle est spécialisé dans la préservation des espèces menacées notamment les lémuriens car nous recensons quatre espèces différentes », précise Émilie Khan, chargée de communication.

« D’ailleurs, 70% des espèces présentées sont menacées et font partie de programmes d’élevage européens voire internationaux pour la sauvegarde des espèces en danger. C’est notamment le cas du propithèque couronnée puisque nous travaillons avec Madagascar. »

Militine GUINET
Zone interdite « Les zoos au secours des espèces en danger », dimanche 3 mars à 21 h sur M6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here