Le Premier Ministre soutient Besançon

0
745
centre ville Besançon
Le premier ministre vient en aide à la mairie de Besançon pour aider les commerçants du centre ville © Militine GUINET
- Annonce -

Jean-Louis Fousseret avait formulé une demande à la Préfecture du Doubs en date du 29 mars pour tenter de pallier aux effets négatifs des manifestations dites « des gilets jaunes ». Le Premier ministre vient de faire savoir au Maire et Président du Grand Besançon  l’octroi d’une aide exceptionnelle de 212 624€.

Depuis 26 semaines, le mouvement social perturbe fortement l’activité commerciale de la capitale comtoise. Pour y remédier, la municipalité avait engagé dès le 3 avril un plan d’urgence pour accompagner les commerçants du centre-ville : parkings à 1€ tous les samedis de 12h à 19h, parkings relais et pass 24h gratuits, l’amplification de l’animation des samedis piétons. Ces décisions avaient un impact non négligeable sur les finances de la collectivité. L’aide apportée par le gouvernement va donc permettre concrètement de renforcer encore l’attractivité du centre-ville, améliorer son accessibilité et développer les actions de communication.

« C’est une excellente nouvelle pour tous les acteurs du centre-ville et en particulier les commerçants » a souligné Jean-Louis Fousseret en remerciant le gouvernement.

Il faut maintenant espérer que ces perturbations cessent. Elles vont à l’encontre du pouvoir d’achat et de l’emploi des salariés du commerce et de l’attractivité économique et touristique d’une des plus belles villes de France.

YQ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here