- Annonce -

Il date du début du XXème siècle. Le marché Fréry de Belfort est en lice pour devenir le plus beau marché de France.

Voilà deux ans que Jean-Pierre Pernaut fait voter les Français afin d’élire le plus beau marché de l’Hexagone. Lancée le 11 mars dernier dans le JT de 13h sur TF1, la saison 2 du concours a massivement mobilisé les internautes. En effet, plus de 750 000 votes ont été comptabilisés.

Sur les 400 marchés en compétition, il n’en reste plus que 24. Avec 48% des votes contre 40% pour le marché Rivotte de Besançon, le marché Fréry de Belfort a été désigné pour défendre la région lors de la deuxième étape du concours. C’est la deuxième année qu’il arrive en tête des votes.

plus beau marché de france tf1 votes jean pierre pernaut
Le 13 Heures de TF1 consacrera bientôt un reportage sur le marché de Belfort. DR
Une architecture inspirée du pavillon Baltard à Paris

Construit en 1904 et 1905, le marché couvert de Belfort s’inspire des pavillons Baltard à Paris. 60 mètres de long, 17 mètres de hauteur, brique, verre, acier… Le marché Fréry est l’un des bâtiments emblématiques de la cité du Lion. Chaque mercredi, vendredi et samedi, les clients s’y pressent. Plus d’une trentaine de commerçants, dont de nombreux producteurs locaux, y vendent leurs produits.

Au début des années 2010, l’intérieur du marché couvert avait été totalement rénové. En 2020, c’est les façades qui devraient se refaire une beauté…

Le 12 juillet prochain, les coureurs du Tour de France 2019, s’élanceront du marché Fréry direction Chalon-sur-Saône.

TF1 consacrera un reportage sur le marché de Belfort

Les votes pour élire le plus beau marché de France 2019 sont ouverts jusqu’à la mi-juin. D’ici là, le 13 Heures de TF1 diffusera des reportages consacrés à ces marchés sélectionnés. L’an dernier, la première édition du concours avait été remportée par le village de Sanary-sur-Mer dans le Var en région PACA.

Militine GUINET
Marché Fréry, rue du Docteur Fréry, Belfort. Ouvert les mercredis, vendredis et samedis de 7h à 13h. 
Voter sur ce lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here