« Le Grand Débat » : Actucomtoise.info s’engage

0
309
grand debat national citoyen
- Annonce -

Devant l’effervescence des gilets jaunes et les discussions parfois stériles qui encombrent les plateaux de télévision depuis plus de deux mois, l’heure est venue de débattre au plus près des attentes de nos concitoyens. Pendant plusieurs semaines, les Français sont invités à donner leur avis sur la fiscalité, l’organisation de l’Etat, l’écologie et la démocratie. Actucomtoise.info s’engage dans la démarche.

Actucomtoise.info tente depuis deux ans une approche différente du traitement des informations. Ni relais municipal, ni soumis aux puissances financières, notre média web trace sa route avec énergie et conviction.

Dans ce cadre, nous avons pris la décision de participer activement au Grand Débat voulu par le Président de la République, en organisant et en animant quatre rencontres sur les quatre thématiques proposées.

Pro ou anti gilets jaunes, militants associatifs, politiques mais surtout simples citoyens, nous vous convions chaque jeudi à la Brasserie du Commerce au 31 rue des Granges à Besançon, afin de débattre et proposer des solutions de bon sens pour aider notre pays à sortir de la crise sociale et institutionnelle qu’il traverse.

Rendez-vous les :

  • Jeudi 24 janvier 2019 de 18h à 21h, sur le thème de la démocratie de proximité et la citoyenneté ;
  • Jeudi 31 janvier 2019 de 18h à 21h, sur le thème de l’organisation des services publics ;
  • Jeudi 07 février 2019 de 18h à 21h, sur le thème de la transition écologique ;
  • Jeudi 14 février 2019 de 18h à 21h, sur le thème de la fiscalité.

Pour une bonne organisation des débats, nous vous demandons de vous inscrire au préalable par mail auprès de yves.quemeneur25@gmail.com. Vous trouverez le calendrier et les thèmes de ces réunions sur le site www.granddebat.fr

grand debat national citoyen
Participer à l’avenir du pays sur des problématiques majeures. DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here