- Annonce -

Marier l’eau aux arts du cirque traditionnel, une prouesse à admirer tout le week-end à Besançon avec une programmation… qui met l’eau à la bouche !

Rien n’est trop beau pour faire rêver petits et grands. Le Grand cirque sur l’eau en représentation tout le week-end à Micropolis, promet deux heures de spectacles grandioses.

Il fait onduler sa robe comme personne. Kimo hypnotise le public grâce à une danse traditionnelle venue de Turquie. DR
10 000 litres d’eau projetés

Pour sa nouvelle tournée, le cirque a sollicité l’un des plus grands spécialiste d’équipements scéniques pour réaliser le décor.

Résultats, dans la nuit de vendredi à samedi, seulement quelques heures avant le premier spectacle, le cirque prendra racines sur le parking de Micropolis. Il faudra alors assembler 62 éléments métalliques, relier plus de 400 mètres de tuyaux et installer un réservoir d’environ 80 000 litres d’eau… Le tout devant permettre à la piste d’accueillir, en seulement sept minutes pendant le show, une cascade et des fontaines de 12 mètres d’eau. À la minute, c’est près de 10 000 litres d’eau qui peuvent être projetés.

DR
Une installation itinérante unique en France

De plus, cinq pompes d’une puissance de 500 chevaux permettent d’évacuer l’eau en moins de dix minutes. « Une prouesse technique qui mobilise 12 accessoiristes pour la mise en place de ce système aquatique itinérant, unique en France  », selon Stéphan Gistau, attaché de presse de la tournée.

L’installation sera accompagnée de jeux de lumière pour en mettre plein les yeux aux spectateurs. « L’eau est le fil conducteur des deux heures de spectacle. C’est un artifice naturel parfait pour mettre en avant le talent des artistes du cirque, lesquels ne se sont que rarement produits en France », poursuit-il.

grand cirque sur l'eau besançon micropolis
En sept minutes, une cascade et des fontaines de 12 mètres d’eau jaillissent sur la piste. DR

L’eau est le fil conducteur des deux heures de spectacle. C’est un artifice naturel parfait pour mettre en avant le talent des artistes du cirque.

En effet, les artistes sont originaires de 12 nationalités différentes. Parmi eux, Amélia originaire de Moscou en Russie et sa troupe de chats et furets, déjà apparus dans l’émission Le plus grand cabaret du monde.

Bousculer les codes du cirque traditionnel

Acrobaties, contorsionnisme, folklore turc, numéros de clowns, danses et jeux de bulles, le programme est varié : « Le Grand cirque sur l’eau bouscule les codes et élargit ses frontières à d’autres formes d’expression artistique pour émerveiller le public. »

En tout, six représentations auront lieu ce week-end.

Militine GUINET
Le Grand cirque sur l’eau à Micropolis à Besançon. 
Samedi 2 mars à 14h30, 17h et 20h et dimanche 3 mars à 10h30, 14h30, 17h. 
Durée : 2h15 avec entracte de 15 min. Plus de renseignements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here