- Annonce -

La tournée nationale du Grand cirque sur glace fait escale en Bourgogne-Franche-Comté. Dès vendredi, le cirque de Noël plantera son chapiteau à Dijon pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Acrobates, danseurs, chanteurs, clowns, magiciens… Stéphan Gistau, attaché de presse pour la compagnie, promet « un spectacle riche en poésie et en frissons ». Pour la première fois, la tournée du cirque de Noël fait escale dans la région. Pendant deux heures de show, mêlant les arts du cirque et le patinage artistique, des artistes du monde entier éblouiront les yeux des spectateurs.

Féérie garantie avec le Grand cirque de Noël sur glace. DR
Féérie garantie avec le Grand cirque de Noël sur glace. DR
Donner à rire et à rêver

 « Tout l’enjeu est d’émerveiller le public à travers un spectacle féérique, musical et totalement inédit », explique celui qui a 20 ans de métier derrière lui. « Les gens ont besoin d’en prendre plein les yeux ! »

« Tout l’enjeu est d’émerveiller le public à travers un spectacle féérique, musical et totalement inédit »

La traditionnelle piste de sciure laisse donc sa place à une véritable patinoire de glace où brilleront, dès vendredi, les étoiles internationales du cirque et les stars du patinage sur glace.

Sous la direction de Veronica Kushnikova, le ballet des patineurs du cirque de Noël réalisera des tableaux inspirés de la Russie des Tsars ainsi que des chorégraphies futuristes liées à l’univers des comédies musicales.

Deux heures de show mêlant arts du cirque et patinage artistique. DR
Deux heures de show mêlant arts du cirque et patinage artistique. DR

« Le cirque sur glace est à la fois une prouesse artistique et technique car la piste est remplacée par une patinoire avant de sillonner les villes de France. La logistique déployée pour parcourir le pays, 25 semi-remorques, illustre justement cette performance. » Parmi les 15 villes de la tournée, Dijon accueille, pour la première fois cette année, le spectacle pendant trois jours d’affilée.

Frissons et féérie

Transporter les spectateurs, tel est le pari de la troupe dont les artistes, originaires de plus de 12 pays du monde entier, tenteront de relever à l’occasion des représentations.

DR

« Cette production mobilise des artistes venant d’horizons différents. Il s’agit d’un spectacle métissé qui représente toutes les formes artistiques. En effet 50% des artistes proviennent de disciplines sportives telles que la gymnastique ou encore le patinage artistique, 32% sont issus de milieux artistiques divers comme la danse, le chant, la musique ou encore les arts de rue et 18% ont une expérience dans les arts du cirque », indique Stéphan Gistau.

Des artistes du monde entier

Plus exotique que la glace, perroquets, cacatoès et perruches se livreront à un numéro haut en couleurs.

De l'exotisme avec un numéro mettant à l'honneur des perroquets et autres oiseaux tropicaux. DR
De l’exotisme avec un numéro mettant à l’honneur des perroquets et autres oiseaux tropicaux. DR

Parmi les autres temps forts du spectacle, le cerceau aérien de l’artiste brésilien Jonny Oliviera qui papillonnera en toute légèreté au dessus des têtes.

« C’est un spectacle intergénérationnel ! Les spectateurs ont entre 2 et 99 ans ! », se réjouit l’attaché de presse.

Mario Barravechia, finaliste de la première édition de la Star Academy, parraine ce spectacle. DR
Mario Barravechia, finaliste de la première édition de la Star Academy, parraine ce spectacle. DR

L’étape dijonnaise de la tournée est parrainée par Mario Barravechia, finaliste de la première édition du télé-crochet Star Academy sur TF1 en 2001 et gérant du club dijonnais La Villa Messner.

Militine GUINET
Cirque de Noël sur glace, Mail général Delaborde – 12 Boulevard Georges Clémenceau à Dijon du 30 novembre au 2 décembre 2018. 
Billetterie dans les points de vente habituels (Auchan, Leclerc, Géant, Carrefour, Fnac…) et aux caisses du cirque à partir de 10h ainsi que sur le site internet. 
Renseignements au 06.78.63.10.59 ou au 05.34.56.46.08.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here