Le chocolat fait son show

0
2241
La deuxième édition du salon Choco & Délices se poursuit jusqu’à ce soir à Micropolis. DR
La deuxième édition du salon Choco & Délices se poursuit jusqu’à ce soir à Micropolis. DR
- Annonce -

Noir, blanc, au lait, aromatisé, fondant, croquant… Ce week-end, le chocolat s’expose sous toutes ses formes à l’occasion de la deuxième édition du salon Choco & Délices.

C’est pour « proposer davantage de plaisir et de fête aux Francs-comtois », que Micropolis a décidé de renouveler le rendez-vous qui avait, l’an dernier, réuni près de 8 000 visiteurs. « Le chocolat rassemble, attire les gourmands et permet de passer un instant agréable. On ne pouvait donc pas passer à côté », justifie Caroline Géhant, la responsable communication de Micropolis Besançon.

Xavier Brignon ou encore Bruno Grandvoinnet, des artisans locaux, sont présents sur le salon. DR
Xavier Brignon ou encore Bruno Grandvoinnet, des artisans locaux, sont présents sur le salon. DR
381 900 tonnes de chocolat consommées en France

Chiffres à l’appui : d’après le syndicat national du chocolat, 381 900 tonnes de chocolat ont été consommées par les Français en 2016. Caroline Géhant confirme : « Plus de 95% des Français consomment du chocolat, le succès lors de la première édition nous a d’ailleurs fait prendre conscience de la demande des Bisontins pour ce salon. »

Des pépites parmi les exposants

Ainsi, depuis vendredi, plus d’une trentaine d’exposants dévoilent leur savoir-faire pour faire découvrir l’univers du chocolat au grand public. Parmi les exposants, Mélanie Desbiolles, ancienne candidate de l’émission Masterchef ou encore Michel Grobon, ancien chef à la Maison Blanche. À noter que des artisans locaux tels que Xavier Brignon, Bruno Grandvoinnet ou encore l’Union des chocolatiers du Doubs, sont aussi largement représentés sur le salon.

« Les ateliers remportent un franc succès », Caroline Géhant, responsable communication à Micropolis. © Agence DER/Micropolis
« Les ateliers remportent un franc succès », Caroline Géhant. © Agence DER/Micropolis

Ateliers pour enfants, conférences, dégustations, lors des deux premiers jours, le salon a conquis le public : « Les ateliers du samedi ont très vite affichés complets. Ils remportent un franc succès », confie-t-elle.

Foie gras au cacao

Au programme de ce dimanche : une démonstration du cuisinier des stars et de la Maison Blanche, Michel Grobon, qui proposera une recette de foie gras au cacao ou encore des ateliers destinés aux enfants pour apprendre à réaliser des « chocolats rigolos » avec l’ancienne candidate de l’édition 2011 de Masterchef, Mélanie Desbiolles.

Un salon qui, à quelques jours de la Saint-Valentin, devrait en faire fondre plus d’un.

 Louise De Châteaublanc
Salon Choco & Délices, Micropolis, Besançon. Ce dimanche de 10h à 19h.
Entrée 4€, réduction pour les détenteurs de la carte Avantages Jeunes, gratuit pour les moins de 6 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here