- Annonce -

2019 est une année chargée pour l’association « le Bastion ». Après la réalisation de travaux permettant une plus grande capacité d’accueil, l’antre des artistes vient tout juste de lancer les inscriptions à son dispositif annuel d’accompagnement musical, « PISTON ». Un appel à candidatures qui se clôturera le 15 février 2019.

« PISTON », c’est le dispositif d’accompagnement dédié aux musiciens et aux jeunes talents locaux voulant évoluer musicalement et techniquement. Guidés par l’équipe du Bastion, les artistes retenus sur dossier, suivront tout au long de l’année, six modules leur permettant de progresser aussi bien sur scène qu’en studio. De la gestion de son image à la formation vocale et instrumentale, les participants ont durant l’année une large vision des outils nécessaires à la réalisation de leur projet personnel. Des conseils, mis en application et dévoilés au public à la fin du parcours, lors d’une soirée de restitution, clôturant ainsi chaque édition.

bastion PISTON Besançon Nikola artistes POTLATCH INEPS'ID
Nikola, artiste ayant participé à la dernière édition de PISTON, a su montrer son évolution lors d’une performance scénique, ce vendredi 18 janvier 2019, en compagnie de POTLATCH et INEPS’ID, les deux autres groupes participants. Pour ces jeunes artistes locaux, cette soirée a été le clap de fin d’une année de travail et d’apprentissage aux côtés du Bastion. © Mickael Echenoz
Comment y participer ?

Pour tenter de participer au dispositif, il suffit tout simplement de se rendre sur le site du Bastion et de remplir le dossier d’inscription en ligne. Quelques conditions sont toutefois à respecter avant d’envoyer sa candidature : chaque groupe doit avoir au minimum un an d’existence, une expérience scénique au compteur et surtout, un projet solide. Alors, en solo ou à plusieurs, pourquoi ne pas tenter l’aventure « PISTON » ?

Infos en plus :
Inscriptions : du 15 janvier au 15 février 
Tarif : à définir en fonction du parcours effectué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here