L’artiste Godjo offre ses dessins pour la Saint-Valentin !

0
1310
- Annonce -

Du 1er au 14 février, l’artiste peintre Godjo affichera ses dessins dans les rues de Besançon. Plus de 200 anges croqués dans le plus simple appareil, attendront leurs nouveaux propriétaires pour se laisser emporter. 

Jean louis Goetghebeur  dit « Le gentil Godjo » est un grand amoureux. Amoureux de sa « Godjette », de la vie, de l’amour au sens large du terme. Un sentiment qu’il a souhaité célébrer cette année, au travers des angelots, cupidons et autres chérubins, qu’il a décidé de peindre par centaines et d’afficher dans les rues du centre-ville de Besançon. Objectif : susciter la curiosité des promeneurs, les interpeller, leur lancer des messages d’amour et offrir ces anges éperdus d’amour aux passants prêts à ouvrir leur coeur. Une initiative toute personnelle, qui redonne au sentiment amoureux, ses lettres de noblesse.

La Saint-Valentin vue par Godjo


Un artiste « créateur d’humour et d’amour »

Ce natif de Tourcoing venu s’installer en Franche-Comté il y a quelques années, expose ses toiles et créations en France, en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Grèce, au Maroc, aux USA. L’homme au tempérament gai et rieur, se crée une véritable identité artistique grâce à ses dessins spontanés, fantaisistes, humoristiques, érotico-naïfs. Des toiles d’un autre temps qui font la part belle aux formes et aux rondeurs, aux couleurs et juxtapositions d’univers.

 

Après avoir distribué pendant des années – accompagné de sa Godjette – des certificats d’amour, dans son village, le jour de la Saint-Valentin, Godjo s’attaque donc à la capitale comtoise. Il ne lui reste plus qu’une quinzaine de jours pour « croquer » ses anges dodus. Tout doit être prêt pour le 1er février, date à laquelle, il s’attellera à scotcher l’ensemble de ses dessins, un peu partout sur les murs du centre bisontin, avant de les laisser s’offrir aux passants curieux : « J’avais envie de faire des cadeaux aux amoureux. Les amoureux dans les rues… qui rient et donnent le sourire », écrit sur son site, cet éternel enfant qui sait toujours aussi bien s’émerveiller. En distribuant ses dessins, l’homme semble vouloir faire renaître la curiosité, la capacité de contemplation, voire même le sourire pour certains.

Ces messagers de l’amour auront donc 14 jours pour séduire les promeneurs. Godjo ne demande qu’une chose : l’heureux propriétaire devra prendre un selfie avec son angelot et poster ce curieux portrait, sur Facebook… Une façon originale de distribuer un peu d’amour et d’humour autour de soi !

Enfin, pour les geek fatigués d’avance par une balade au « grand air », Godjo se met au goût du jour et invite les internautes à télécharger ses angelots mis en ligne sur Facebook et google.

https://www.facebook.com/events/1738091296519181/

Les anges sur google

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here