- Annonce -

Les importantes chutes de neige des derniers jours permettent aux équipes de la station de ski de Métabief d’ouvrir partiellement ses pistes ce week-end.

De la neige fraîchement tombée… mais aussi une baisse importante des températures ! Pour les passionnés, pas question de rater ce samedi 15 décembre, l’ouverture de la saison de ski à Métabief.

Station de ski Métabief Mont d'Or Montagnes du Jura neige de culture
A Métabief, 21 remontées mécaniques (8 télésièges et 11 téléskis) offrent un terrain de jeu intéressant pour les skieurs alpins les plus exigeants. Ce samedi, seul le secteur de Longevilles sera ouvert. – Crédit DFR

Les premiers flocons sont tombés en début de semaine dans le Haut-Doubs et sur les hauteurs. Environ 20 centimètres recouvrent le massif. Grâce à la production de neige de culture, permettant de renforcer la sous-couche, et au travail des équipes, la station de Métabief annonce une ouverture partielle du domaine dès ce samedi 15 décembre 2018.

Station de ski Métabief Mont d'Or Montagnes du Jura neige de culture
La station dispose de plus de 100 canons à neige sur tout le massif permettant d’assurer de la neige pendant tout l’hiver – Crédit DR

Cette ouverture concerne le secteur de Super Longevilles où 25 centimètres de neige fraîche a été mesurée à certains endroits. Les pistes Berche, Pré-Midi et Combe du secteur de Métabief seront également ouvertes aux skieurs du week-end. Les deux secteurs seront reliés entre eux. Un tarif unique à 20 € sera appliqué à tous les forfaits.

Des travaux sur le réseau de neige de culture ont été entrepris à la fin de l’été. Cette extension assurera un meilleur enneigement toute la saison sur le Snow Park, l’espace débutant et le pied des pistes du secteur de Métabief. Si les conditions d’enneigement le permettent, la station restera ouverte jusqu’à sa date fermeture prévue le 24 mars 2019.

Avec ses pentes douces côté français, ses hautes falaises côté suisse et sa vue panoramique sur la chaîne des Alpes, Métabief Mont d’Or est le terrain de jeu idéal pour les addicts de glisse. A vos spatules !

CD
Plus d’informations : www.station-metabief.com

L’actu en plus : Ladies Night Tour
Pour la toute première fois, Métabief accueillera le Ladies Night Tour le mardi 26 février 2019. Le circuit international de Ski Alpin Féminin posera ses valises dans la station avec au programme, un slalom parallèle en nocturne et de nombreuses animations.

Plus d’informations : www.ladiesnighttour.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here