- Annonce -

Mardi, peu avant midi, Sophie, âgée de 32 ans, disparue depuis le 27 juin dernier, a été retrouvée vivante en forêt de Chailluz. C’est le préfet du Doubs qui l’a annoncé.

Sophie 32 ans disparition montfaucon bois de chailluz
Le véhicule de la jeune femme a été aperçu lundi à proximité de la forêt.

La jeune femme avait été aperçue pour la dernière fois jeudi dernier à Montfaucon.

Ce week-end, une annonce signalant sa disparition avait largement été diffusée sur les réseaux sociaux.

Dernier rebondissement lundi, sa voiture, une Citroën C1 rouge, avait été retrouvée à proximité de la forêt de Chailluz.

D’importants moyens de recherches ont alors été déployés, mobilisant une trentaine de gendarmes, des policiers ainsi que des chiens renifleurs. La jeune femme, à peine consciente et déshydratée a été retrouvée mardi en fin de matinée. Un heureux dénouement annoncé par le Préfet du Doubs qui en a profité pour remercier le travail des secours et les militaires du 19e régiment du génie qui ont participé aux recherches.

Sophie 32 ans disparition montfaucon bois de chailluz
Joël Mathurin, préfet du Doubs, a remercié le travail des militaires du 19e régiment du génie qui ont participé aux recherches. © Capture d’écran Twitter
Laissée pour morte par un proche ?

Les circonstances de cette disparition restent à déterminer. Des recherches ADN vont être réalisées pour valider ou non, la piste criminelle. La jeune femme, qui selon ses proches, traversait une mauvaise passe, a été aussitôt transférée à l’hôpital de Besançon où elle a déjà été entendue. Cette dernière aurait livré des propos confus indiquant notamment avoir été laissée pour morte par une personne qu’elle connaît. Elle sera de nouveau auditionnée dès que son état de santé le permettra.

Une lettre dans laquelle elle explique vouloir mettre fin retrouvée par les policiers.

Déjà hospitalisée pour une tentative de suicide

Les enquêteurs pensent néanmoins à un acte désespéré. La jeune femme avait en effet déjà été hospitalisée quelques jours plus tôt pour une tentative de suicide.

Une lettre dans laquelle elle explique vouloir mettre fin à ses jours a également été retrouvée par les policiers.

Militine GUINET
Sur le même sujet :

La voiture d’une jeune femme disparue depuis jeudi, retrouvée vers le bois de Chailluz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here