- Annonce -

L’ouverture d’un magasin Fnac à Besançon était annoncée depuis 15 ans.

Après Pontarlier en mai 2018 et Morteau en 2016, la Fnac arrive enfin à Besançon. L’implantation de l’enseigne dans la cité comtoise referme un dossier vieux de 15 ans…

En effet, déjà en 2004, le conseil municipal de Besançon avait annoncé l’installation prochaine d’un magasin Fnac à Besançon. Initialement, c’est le centre commercial des Passages Pasteur, au centre-ville, qui devait accueillir la Fnac. Deux ans plus tard, déjà maire de la ville à l’époque, Jean-Louis Fousseret avait même affirmé que tout était signé pour une ouverture aux Passages Pasteur… Mais rien.

Puis en 2013, Thierry Morton, adjoint au maire chargé des commerces, avait assuré que le projet n’avait pas été enterré. C’est en début d’année que l’arrivée de l’enseigne à Besançon a été officialisée. L’ouverture, ce vendredi, de la Fnac, met donc fin à un dossier mené avec acharnement pendant 15 ans.

ouverture fnac besançon chateaufarine
L’ouverture a été annoncée il y a seulement quelques jours. © Anthony HUMBERT
Un magasin de 1 400 mètres carré au sein de la galerie Chateaufarine

Située dans la galerie marchande de Chateaufarine, la boutique emploie 35 personnes. En tout, 1 400 mètres carré seront dédiés aux livres, jeux-vidéo, disques et vidéos sans oublier les rayons informatique, téléphonie et TV. Les clients pourront également s’y procurer des billets de spectacles. Actuellement, la Fnac compte 563 points de vente en France.

Militine GUINET
Fnac, galerie commerciale Chateaufarine, rue René Char à Besançon. Du lundi au samedi de 9h30 à 20h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here