- Annonce -

Pour la première fois cette année, des artistes pourront se produire à la Citadelle à l’occasion de la Fête de la musique. Les candidatures sont ouvertes.

Le 21 juin prochain, les pierres de la Citadelle de Besançon résonneront au rythme de la musique jusqu’à minuit. Le monument inscrit au Patrimoine mondiale de l’Unesco ouvrira ses portes aux musiciens de tous styles. « Rien de tel que de la musique pour faire vivre le patrimoine ! », se réjouit Marie-Pierre Papazian, responsable marketing et communication à la Citadelle.

Déambulation sonore et estivale à la Citadelle

Ce soir-là, les visiteurs pourront déambuler et découvrir les artistes répartis sur six lieux de représentation. « C’est l’occasion d’attirer un public différent et de permettre aux visiteurs habitués de découvrir l’endroit d’une autre manière. »

Citadelle besançon fête de la musique
Les artistes qui souhaitent participer doivent envoyer démos, vidéos et informations en précisant la durée de leur concert avant le 30 avril. DR

« Ne pas troubler la tranquillité des animaux »

Elle rassure : « On veillera à ne pas troubler la tranquillité des animaux en respectant une limite de volume sonore. Quoiqu’il en soit, aucune scène ne sera installée dans le parc zoologique. »

 « Pour candidater, les artistes sont invités à envoyer démos, vidéos et informations en précisant la durée de leur concert avant le 30 avril », indique-t-elle. Les candidats seront ensuite sélectionnés par les équipes de la Citadelle. Seule condition : « Les musicien devront venir avec leur propre matériel de jeu et de sonorisation. »

Militine GUINET
Candidatures à envoyer avant le 30 avril par mail à sandrine.mercey@citadelle.besancon.fr.
Fête de la musique à la Citadelle, le 21 juin de 20h à minuit, gratuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here