- Annonce -

La publication Facebook a emballé les internautes ce lundi à l’heure du déjeuner. Il y a de quoi : Kylian M’Bappé, révélé lors de la Coupe du monde de football en Russie l’été dernier, était annoncé ce lundi soir au gymnase de la Malcombe à Besançon.

« Nous n’en revenons toujours pas nous-mêmes, et il a été difficile de garder l’information jusqu’au jour J, mais il est désormais temps de vous annoncer la nouvelle… », débute le post Facebook publié sur la page du club.

« Il sera là pour notre dernier match Futsal à domicile de cette saison…Vous devinez ?!!? Oui oui, c’est notre pépite nationale, Kylian M’BAPPÉ qui sera présent ce soir au gymnase de la Malcombe pour rencontrer l’ensemble de nos licencié(e)s et particulièrement notre section solidaire/sport pour tous. »

Kylian M'bappé champion du monde foot
La photographe officielle du club a pu approcher le joueur lors d’une journée dédiée aux enfants malades. DR

Le communiqué explique que c’est la photographe officielle du club, Élodie Parfait, qui a permis cette visite tenue secrète jusqu’au Jour J. Cette dernière a en effet rencontré le sportif lors de la saison dernière au Stade de France dans le cadre d’une journée en faveur des enfants malades. « Nous l’avons recontacté pour mettre en lumière notre section Foot Fauteuil », précise le club.

Kylian M’Bappé a déjà porté la casquette du club.

L’annonce informait même de la mise en place d’un dispositif de sécurité permettant notamment de limiter l’accès au site : « Un périmètre de sécurité sera mis en place avec la Ville de Besançon et la préfecture autour de l’enceinte et les entrées du site seront filtrées. »

Seul hic, c’était un poisson d’avril !

Kylian M'bappé champion du monde foot
Le champion du monde, casquette de l’AC Futsal de Besançon, vissée à la tête. DR
DR

Joint par téléphone, le club s’est tout de même targué d’une part de vérité : « C’est une blague que le chargé de communication, Julien Bouclans, a voulu faire. Mais, Kylian M’Bappé a quand même porté la casquette du club et signé des autographes. »

futsal besancon
Postée lors de la pause méridienne, l’annonce a provoqué l’amusement des internautes. © Capture d’écran Facebook
Militine GUINET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here