Kd’air, ce coureur au grand coeur

0
543
- Annonce -
Crédit : C.Dufay
Crédit : C.Dufay

Sportif et généreux, Kader Boujnane l’est, assurément. C’est armé de ses qualités et convictions, que le sportif au grand cœur a donc décidé de mettre au service de ceux qui en ont besoin, ce qu’il fait de mieux : courir ! Kader a donc tout naturellement orienté ces exploits sportifs vers des actions caritatives, humanitaires, sociales ou solidaires. C‘est ainsi que l’homme a fait le « Tour du Vaucluse » pour offrir un chien d’aveugle, a gravi le «Mont Ventoux» pour lutter contre le racisme, a couru à maintes reprises pour le «Téléthon» et les enfants malades du Sida.

En 2016, le coureur ultra-fondeur se lance un nouveau défi : réaliser, en courant, le « Tour du Département du Doubs » au profit du Téléthon. Jusque-là, rien de surprenant, si ce n’est la performance sportive. Mais la motivation de Kader ne s’arrête pas là. Convaincu qu’une vie comblée passe par le don de soi, de toutes les manières possibles, il emmènera dans son expédition, des enfants handicapés moteur installés dans une « Kimba Cross », une poussette trois roues adaptées.

Kader Boujnane partira donc le 29 novembre à 9h de l’Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, pour rejoindre Levier, Les Fins, Audincourt, Rougemont et des dizaines de villages doubiens, avant de terminer sa course à Besançon, le 3 décembre à 15h30. Soit 285 kilomètres sur le papier, environ 300 sur le terrain et entre 49 et 63 kilomètres parcourus par jour. A chaque étape, un concert, donné par le groupe de rock « Not’Rue ». Il sera suivi durant ces 5 jours par, une caravane, 4 caméras, un quad, un camping-car gracieusement prêté par Doubs Loisirs et il l’espère, par quelques personnes souhaitant partager avec lui, cette belle aventure humaine et sportive… Le tout dans un seul et même objectif : vaincre la maladie !
www.kdait25.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here