- Annonce -

Hier aux alentours de 12h30, des promeneurs ont découvert un corps sur le haut du site des cascades du Hérisson, du côté du saut Girard. Si les analyses médico-légales sont en cours, tout laisse penser qu’il s’agit du corps de Lucas Renoud, 21 ans, disparu mardi 18 juin lors d’une randonnée dans le secteur.

Mardi 18 juin, Lucas Renoud et des amis partent en randonnée dans le secteur des cascades du Hérisson. Quelques heures plus tard, ses amis s’inquiètent de ne pas le voir revenir au parking. Ils alertent immédiatement les secours de sa disparition. Lui-même, avait lancé un appel téléphonique au 112 indiquant s’être perdu…

disparition corps retrouvé lucas renoud cascades du hérisson saut girard jura
La description vestimentaire de la victime laisse penser qu’il s’agit de Lucas Renoud. DR

D’importantes recherches impliquant des gendarmes, des chiens mais aussi des bénévoles sont alors entamées. Depuis, Lucas Renoud, originaire de la région Rhône-Alpes n’a pas donné signe de vie.

Les vêtements de la victime laissent penser qu’il pourrait s’agir de Lucas Renoud

Mercredi, des promeneurs ont découvert un corps à une trentaine de mètres d’un chemin du secteur où il randonnait. Les premières constatations dont les vêtements de la victime laissent penser qu’il pourrait en effet s’agir du randonneur disparu il y a maintenant plus d’une semaine.

disparition corps retrouvé lucas renoud cascades du hérisson saut girard jura
Le corps a été retrouvé à une trentaine de mètres d’un chemin où Lucas Renoud randonnait mardi 18 juin. DR

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes et la date de la mort du jeune homme.

Militine GUINET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here