Jeunes et bons… des artistes émergents en concert à La Rodia

0
510
black bottle
Vince Jack et Thomas O’Malley du duo Black Bottle, lors du festival Saônorités en juin 2017. @KetherStudio
- Annonce -

Autour d’un bar, il y a toujours le gars qui a jeté sa bière sur les Pistols, en 76 à Manchester, la quadra qui a vu Nirvana à Issy-les-Moulineaux en 89, le fan de metal qui a slammé devant les Whyte, avant que leur chanteur ne fasse dans la chanson et la jeunesse… Pour vivre ce genre d’expériences, le mieux c’est encore d’aller voir des artistes qui font leurs premiers pas sur une grande scène.

Ça tombe bien, le concert des Jeunes Talents bisontins a lieu ce jeudi 26 à La Rodia (20h00, entrée libre). « Par exemple, lors d’un tremplin de ce genre, tRuckks – un groupe qui combine l’énergie « early Shériff » et le côté laidback from Vesoul – avait marqué les esprits, explique-t-on du côté de la Smac. Du coup, on les a programmés à Détonation, en septembre dernier. »

Et cette année, il y a quoi au programme ?… José Shungu – chanteur de Green Shop et parrain de la soirée – nous présente le plateau :

  • Nina Léger : « Elle fait partie de ces artistes qui osent développer un univers autour d’un registre surprenant. Elle explore avec talent le répertoire traditionnel du Rajasthan. Sa performance vocale a impressionné le jury, lors des sélections. »
  • Ghetto Battant : « Trois jeunes gens bien connus sur la scène hip hop de Besançon et dont j’ai déjà pu apprécier le talent sur scène. Ils font un hip hop authentique mêlant approche old school et sonorités actuelles. »
  • Zoé Young : « C’est aussi une chanteuse que j’ai déjà conseillée. Elle a une voix très intéressante et elle crée un RnB loin des clichés habituels du genre. Ses compos explorent aussi une dimension soul. »
  • Black Bottle : « Un duo que j’ai déjà vu auparavant et qui fait un stoner rock très détonnant. Au-delà de leur musique, ils m’ont frappé par leur maturité dans la gestion de leur travail. »

Sinon, il y aura aussi des artistes invités, comme Caroline Alves, artiste brésilienne vivant à Bienne (Suisse) et dont les chansons naviguent entre Amy Winehouse, Erykah Badu et Massive Attack…

Sinon bis, José et son crew préparent la sortie d’Antipodes, leur nouvel album, avec une release party, quelque part à Besançon, début décembre. Restez tuned, comme on dit.

Sinon ter, José a fait un Calembook, rien que pour nous : « Les Jeunes Talents éclairent Talent… terne ! ». Booyah, mike dropé.

Jeudi 26 octobre à la Rodia
Retrouvez tous les artistes sur le site de la Rodia

NBr.

© Bauer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here