- Annonce -

Depuis un an, Isabelle Astier vit de son goût pour la décoration tout en partageant sa zen attitude aux franc-comtois. En montant son entreprise « Décor-Home Conseil », la bisontine d’adoption révèle une autre manière de penser son intérieur via une méthode provenant tout droit d’Asie : le Feng Shui.

C’est un rêve d’enfant que vit Isabelle Astier depuis plus d’un an. Après avoir été maître Reiki, l’auto-entrepreneuse s’est lancé le pari fou d’allier le Feng Shui à son premier amour : la décoration d’intérieure. Pour celle qui a toujours voulu « décorer des maisons », cette association de deux milieux totalement opposés est la clé d’un bien-être essentiel à chaque individu. C’est ce qu’Isabelle Astier nomme la décoration intuitive, l’optimisation du quotidien.

l'arbre de jade décoration intérieure besancon feng shui
© Isabelle Astier

Decoratiion interieure besancon isabelle astier feng shui

Le Feng Shui enseigne une méthode ancestrale d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie

La décoration intuitive, ou l’art de bien agencer

Feng Shui, décoration d’intérieure, le lien n’est pas forcément évident à faire dans un premier temps : « Le Feng Shui, est à la base l’observation de la nature et la connaissance des flux d’énergies circulant autour de nous. La décoration Feng Shui, elle, est l’harmonisation et l’optimisation de chaque secteur de vie, par l’agencement de son intérieur», révèle Isabelle Astier. Par secteur de vie, la décoratrice sous-entend l’amour, la carrière, la prospérité, le bien-être mais aussi l’amitié par exemple : « En aménageant bien son intérieur, en adaptant la décoration à chaque personne, l’énergie qui nous entoure circule mieux et est plus favorable à notre réussite et notre bien-être, aussi bien pour les professionnels que les particuliers », livre la bisontine.

Mais Isabelle Astier ne propose pas une décoration exclusivement et typiquement asiatique : « Je ne voulais pas tomber dans les éternels clichés du Feng Shui, et je voulais surtout adapter ma profession aux goûts de chacun. J’ai donc suivi une formation me permettant d’apporter une touche occidentale aux intérieurs, en étant dans l’air du temps, tout en gardant l’effet bénéfique du Feng Shui », explique la décoratrice.

L’arbre de Jade, l’atout chance et végétal de nos intérieurs
l'arbre de jade décoration intérieure besancon feng shui
Selon les principes Feng Shui, l’arbre de Jade attirera la chance et la prospérité dans votre maison – DR

Changements de couleurs, harmonisation du mobilier et jolie déco, Isabelle Astier connaît toutes les astuces pour transformer son intérieur en un véritable havre de paix : « Quand je prends des nouvelles de mes clients quelque temps après les rénovations, un certain bien-être se fait ressentir et bon nombre d’entre eux trouvent que leur environnement est plus prospère », dévoile Isabelle Astier.
La décoratrice en profite pour nous donner un avant-goût des multiples conseils Feng Shui dont elle dispose, en nous livrant une plante synonyme de chance : l’Arbre de Jade. « L’arbre de Jade, positionné au Sud-Est de son habitation ou de son lieu de travail, aide à la prospérité, s’il prend place bien sûr au sein d’une harmonie globale », explique la bisontine.

Le Feng Shui, est encore très peu connu en France et pourtant, cet art ancestral existe depuis -4000 avant Jésus-Christ. « On a quand même un léger temps de retard ! », sourit Isabelle Astier. « Mon but aujourd’hui, est de rendre plus accessible le Feng Shui et surtout de le désacraliser à travers mon entreprise, mais aussi à travers des conférences que je donne, afin d’expliquer plus en détail cet art et ses bienfaits », conclue la très zen et spirituelle décoratrice.

Pour retrouver Isabelle Astier : 
www.univers-feng-shui.com / www.decorhome-conseil.com
Sur facebook
Lucie RUBAGOTTI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here