- Annonce -

Le trafic ferroviaire sera très perturbé vendredi et samedi dans la région Bourgogne Franche-Comté.

Alors que les discussions sur le nouveau pacte ferroviaire s’achèvent ce jeudi soir, le troisième round de la grève perlée entamée le 3 avril dernier par les syndicats de la SNCF, a commencé à 19h.

Trafic très perturbé sur le réseau TER

Les vacances de la zone C débutent ce vendredi soir et le week-end s’annonce noir sur les rails. En effet, la SNCF prévoit un train intercité sur quatre sur la ligne Paris-Belfort et 1 TGV sur 3. Le trafic sera davantage perturbé sur le réseau TER puisque que le groupe ferroviaire annonce 1 TER sur 10 dans la région Bourgogne Franche-Comté à partir de ce soir et ce, jusqu’à 8h dimanche.

200 autocars déployés sur l’ensemble du périmètre Bourgogne Franche-Comté

Des alternatives sont cependant mises en place : « En complément des circulations ferroviaires, 200 autocars, soit une centaine de plus qu’habituellement, sont déployés sur l’ensemble du périmètre Bourgogne Franche-Comté », indique la SNCF.

Attention également à ceux qui se rendent à Paris en TER samedi car aucune circulation ferroviaire n’arrivera ou ne partira de la gare de Paris Bercy : « Les TER Bourgogne Franche-Comté arriveront et partiront de la gare de Paris gare de Lyon. »

« Nous devons faire cette réforme, elle est indispensable. »
Emmanuel Macron ira « jusqu’au bout » de la réforme

La grève perlée devrait s’étendre jusqu’au 28 juin prochain et donc durer 36 jours. Après l’annonce d’un projet de réforme de la SNCF par le gouvernement, qui prévoit notamment la fin du statut de cheminot pour les nouveaux entrants dans l’entreprise, les agents se mobilisent en masse. Invité au journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut ce jeudi, le président Emmanuel Macron s’est montré ferme : « Nous devons faire cette réforme, elle est indispensable […] On a besoin d’un chemin de fer français fort » en ajoutant qu’il irait « jusqu’au bout » de la réforme. Le texte sera quant à lui voté dans son ensemble le mardi 17 avril prochain.

Louise De Châteaublanc
Toutes les fiches de lignes pour ce vendredi sont à retrouver sur le site de la SNCF Bourgogne-Franche-Comté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here