Geschmack : un restaurant qui a du Goût

0
4267
Benjamin Viennet, à la fois en cuisine et au service. Crédit : C. Dufay
- Annonce -
Geschmack ? Ça veut dire « goût » en allemand mais c’est également le nom de ce tout nouveau restaurant situé à proximité de la Porte Noire. Une cuisine inventive et originale qui a d’ores et déjà trouvé son public.

Ici, le goût est distillé un petit peu partout, de la décoration, plutôt épurée et supervisée avec brio par l’équipe du magasin « Square » à Besançon, à la cuisine, menée par main de maître par Benjamin Viennet, le chef des lieux.

Une cuisine locale composée de produits de saison – Crédit Geschmack

Ce petit restaurant a ouvert cet été, au pied de la magistrale Porte Noire à Besançon. Une ouverture discrète pour un lieu qui se veut intimiste. Il faut dire que les douze places sont rapidement prises d’assaut, midi comme soir. Normal, le concept de Geschmack, qui s’appuie entre autre sur le mouvement Slowfood*, est unique sur Besançon.

Ici, on se laisse guider. Avis aux éternels pressés, fan des déjeuners sur le pouce : passez votre chemin. Chez Geschmack, les vrais repas ont enfin retrouvé leur place dans l’emploi du temps. On s’installe les uns aux côtés des autres, le long d’un grand plateau en bois aménagé face au chef. On admire sa préparation. On lui parle cuisine ou beau temps. On fait connaissance avec ses voisins.

Maestro aux fourneaux, Benjamin fait la part belle aux produits locaux de saison. Le midi, un menu unique, dont une suggestion végétarienne… Tendance oblige. Le soir, un menu dégustation dix plats prend le relais. La présentation est fine, sobre, un poil artistique. Les saveurs explosent. On savoure également cette proximité conviviale et généreuse… C’est aussi ça qui plait !

C. Dufay

Geschmack, 132 grande Rue à Besançon – 09 84 07 39 47

*Association à but non lucratif financée par ses membres, Slow Food a été fondée en 1989 pour contrer le phénomène du fast food et de la fast life, en réaction à la disparition des traditions alimentaires locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here