- Annonce -

Il se joue par équipe de cinq sur un terrain de hand avec un ballon plus petit et plus lourd qu’au football. Le futsal se développe de plus en plus. Demain et mercredi, Besançon accueille une double confrontation entre l’Équipe de France et l’Angleterre.

Considérée comme un dérivé du football, la discipline est soutenue par la Fédération française de football depuis une dizaine d’années. Le futsal n’est pourtant pas si récent. Ce sport date de 1930 en Uruguay. Il n’est pourtant apparu qu’à la fin des années 1970 en France.

En 2018, on comptait près de 30 000 licenciés répartis dan 600 clubs en France. C’est une certitude, le futsal gagne du terrain.

futsal
En février dernier, Besançon a accueilli une 32e de finale de la Coupe nationale Futsal entre le Sporting Futsal Besançon et le Sporting Club Paris. La formation la plus titrée dans l’histoire du futsal français. DR
Un match de préparation à la Coupe du monde

Evénement exceptionnel dans l’année sportive bisontine, Besançon accueillera une double confrontation amicale des bleus – classés 19ème au classement FIFA – face à l’Angleterre, mardi 9 et mercredi 10 avril. Ces rencontres ont lieu dans le cadre de la préparation de l’équipe de France pour le tour principal éliminatoire de la Coupe du monde 2020, qui se déroulera en France en octobre prochain. Les matchs sont conjointement organisés par la Fédération française de football, la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football et la ville de Besançon.

Rendez-vous à 19h30 demain puis à 18h30 mercredi au palais des sports Ghani Yalouz. C’est là que la Sélection française de futsal était venue disputer et remporter (3-0) une rencontre amicale face à la Suède en janvier 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here