- Annonce -

Météo France a placé la Franche-Comté en vigilance orange neige et verglas. Les quatre départements, Doubs, Haute-Saône, Jura et Territoire de Belfort, sont concernés jusqu’à 10h demain matin.

Depuis mercredi, l’hiver s’est installé. Après la neige, la région a connu des températures glaciales avec notamment -19 degrés relevés à Mouthe (Haut-Doubs) la nuit dernière et -11 degrés à Besançon ce vendredi matin. Dans la soirée, de la pluie va s’abattre sur les sols très froids. Les chaussées risquent donc d’être très glissantes.

météo neige verglas froid températures météo france mouthe
Avec -19 degrés à Mouthe la nuit dernière, la région connaît des températures glaciales. DR
Les autorités appellent à limiter les déplacements

Dans son dernier bulletin, Météo France a placé quatre départements francs-comtois en vigilance orange neige et verglas jusqu’à demain matin 10h. Les autorités appellent quant à elles à la plus grande prudence. Dans un communiqué, la préfecture du Territoire de Belfort à incité les habitants à limiter leurs déplacements et à « privilégier les transports en commun ».

Un arrêté interdit les manœuvres de dépassement aux poids lourds et limite leur vitesse à 80 km/h

« Le verglas, même en faible quantité,  peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière. Le préfet a pris un arrêté visant à interdire aux véhicules de plus de 3,5 T toute manœuvre de dépassement sur le réseau routier national (routes nationales et autoroutes). De plus, ledit arrêté limite leur vitesse à 80 km/h sur l’ensemble du réseau routier national, tout comme aux véhicules destinés au transport de personnes ou de matières dangereuses », indique ce même communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here