- Annonce -

Amis à la ville comme au skatepark, Josua Cretin et Arthur Perrin viennent de lancer leur propre marque de vêtements, FivO, destinée à la pratique des sports de glisse. 

FivO, c’est l’histoire de deux jeunes férus de planches, ayant créé en moins de 6 mois, une marque de vêtements streetwear à porter aussi bien en skate qu’en balade en ville. Une marque épurée et actuelle, qui séduit pas mal de monde, de Marseille à Lille, en passant par la Belgique.

FivO Besançon Marque vêtements skate
Entre Josua et Hugo, c’est une amitié qui fonctionne comme sur des roulettes depuis le collège, s’étant découvert tous deux une passion commune pour les sports de glisse © Hugo Perrin
En été comme en hiver, pas de saison pour la glisse

Amis depuis le collège, il n’est pas rare de croiser les deux compères au détour de la Cité des Arts et du Square St-Amour, lieux d’inspiration de leur nouvelle marque : « L’idée nous est venue naturellement, en pleine session skate. Nous avons eu envie de créer une page Instagram présentant un peu notre univers, avant de dessiner notre premier tee-shirt. Le modèle a plu à beaucoup de personnes. Nous avons donc pris la décision de le commercialiser en lançant notre propre site web », détaille le duo. Par la suite, Hugo Perrin, le frère d’Arthur, les a rejoint dans cette aventure en tant que photographe attitré de FivO.

En ce qui concerne les vêtements proposés, l’équipe mise pour l’instant sur un seul modèle, « le Classic One » : « Notre tee-shirt est un basique à porter en toutes circonstances. C’est notre volonté de donner une image sobre et épurée à nos vêtements. Ce qui fait la différence, c’est notre logo rendant hommage à plusieurs sports de glisse car Josua et moi sommes issus du snowboard et du BMX », explique Arthur.

« Pour le logo, nous avons choisi des triangles représentant des montagnes pour le snowboard et le « O » de FivO symbolisant une roue de skate », explique les membres de l’équipe

FivO Besançon ligne vêtements skate
© Hugo Perrin

FivO Besançon Ligne vêtement skate

Et pour la suite ?

À tout juste 20 ans, Josua, Arthur et Hugo ont des idées plein la tête et expriment leur créativité par leurs tricks et leurs vêtements. Pour l’instant, l’équipe confectionne quelques modèles pour la saison prochaine, tout en réapprovisionnant son stock en « Classic One », les exemplaires s’écoulant à vue d’œil. Et pour l’avenir, ces riders des rues bisontines se mettent déjà à rêver à un skateshop physique. En bref, tout roule pour FivO !

Lucie RUBAGOTTI

FivO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here